Revue : J’ai testé le mascara Diorshow Iconic Overcurl de Dior – un coup de coeur. ♥

J’ai récemment renouvelé mon équipement niveau mascara et je dois avouer que les mascaras Dior me faisaient de l’oeil depuis un moment.

J’ai jeté mon dévolu sur le Diorshow Iconic Overcurl en version normale (non waterproof) et en teinte 090.

Dixit sephora, « Diorshow Iconic Overcurl repousse les limites de la courbe jusqu’à la démesure.
– Sa brosse incurvée à l’exceptionnel pouvoir recourbant offre un «  »lash-styling » » instantané de toute la frange de cils.
– Sa formule volumatrice enrichie en «  »Polymères-K » », tenseurs, gainants et fixateurs, étoffe et galbe instantanément les cils, révélant une courbe renversante. Ses ingrédients soin restructurants agissent profondément, pour une courbe toujours plus spectaculaire.
Se démaquille facilement à l’eau tiède ou avec un démaquillant. »

DSC_0541.JPG

♥ Mes cils ♥

Ce qui est important est de comprendre d’où on part et avec des cils comme les miens, c’est loin d’être évident. J’ai des cils asiatiques : ils sont courts, raides et ont tendance à se diriger vers le bas.

Par conséquent, j’ai des exigences assez hautes puisqu’il me faut de l’allongement, du volume et un effet recourbant.

♥ Packaging ♥

Comme toujours avec Dior, le packaging est magnifique, il est sobre, soigné, élégant et discret. Un 10/10 pour moi de ce côté. La brosse est assez facile à dévisser et l’essoreuse fait bien son travail (pas d’amas de mascara sur la brosse en sortie de flacon).

♥ Odeur et texture ♥

Son odeur est très légère et c’est un bon point (elle me rappelle un peu celle du Volume millions de cils de chez L’Oréal). Pour la texture, s’étale bien pas d’effet pâte.

♥ La brosse ♥

Hyper importante, la brosse c’est 50% du mascara. J’ai une légère préférence pour les brosses en poil (ma seule exception d’amour étant le Volume millions de cils), ça tombe bien ! La brosse est en poils assez gros et elle est recourbée. Sa taille est satisfaisante, je n’ai pas des très grands yeux et les brosses trop longues/trop larges ont tendance à me laisser des traces de mascara autour des yeux.

L’espacement des poils est bon pour éviter le dépôt de « paquets ».

dsc_0547dsc_0543

♥ Tenue et divers effets ♥

On arrive aux 50% restants du mascara (bon certes le packaging compte aussi un peu…).

Me concernant, je suis ravie de ce mascara. Il tient sans problème toute la journée et il n’y a pas besoin de superposer un nombre interminable de couches. Il ne s’effrite pas au fil du temps.

Moi qui ai les yeux assez sensibles, il ne m’irrite ni à la pose ni à porter.

Son effet allongeant est presque immédiat et la brosse donne un réel effet allongeant. Le volume se crée également facilement en 2 couches (pour ma part). Ils restent cependant souples et couplé au fait que ce mascara ne nécessite pas beaucoup de couches, les cils sont souples et ne deviennent pas « cartonnés ». (Ouf, cette fois on n’en met pas partout sur les lunettes !)

Dans ma teinte (090), le noir est très intense et on le voit (mes cils sont naturellement noirs donc il me faut un noir intense pour créer un effet visible).

♥ Démaquillage ♥

Dernier point abordé par la publicité, le démaquillage.

Classiquement, cette version non waterproof part facilement avec du démaquillant (biphasé ou non). Pour l’eau tiède, j’ai testé et la transformation en panda m’a définitivement convaincue qu’il ne part pas du tout à l’eau tiède.

Mais peut-être est-ce un avantage pour l’été que ce mascara ne coule pas facilement et que de s’acharner à l’eau ne le retire pas facilement du tout ?

DSC_0555.JPG

♥ Bilan ♥

Les points positifs :

  • Un très bon mascara concernant le packaging, l’odeur, la couleur et la brosse.
  • La tenue est très bonne, les effets attendus sont là avec un rendu naturel lié aux cils non cartonnés.
  • Un très bon mascara multi-usages pour celles qui comme moi recherchent plusieurs effets.

Seul bémol :

  • Le prix : actuellement à 33,50 chez Sephora, son prix moyen est entre 30 et 35€ selon les enseignes.

C’est un vrai coup de coeur, je pense le racheter lorsque j’aurai un bon de réduction de -25% chez Sephora.

By Sandrine. 

Publicités

10 réflexions sur “Revue : J’ai testé le mascara Diorshow Iconic Overcurl de Dior – un coup de coeur. ♥

  1. AyuNna dit :

    Coucou ma belle ! (^v^) je connais bien ce mascara je l’ai utiliser pendant longtemps cependant je trouve qu’il sèche relativement vite 😣😣 ~ pourtant j’entretien bien le doseur j’enlève toujours les résidus mais bon … Il reste tout de même génial ! Mais je lui ai trouver un remplaçant ~ qui je suis sur ~ te plairais beaucoup ! 😍 ( hahaha tu veux savoir hein ? 😂 ) de gros bisous !

    J'aime

      • AyuNna dit :

        Hahaha ! Le mascara de la marque coréenne Étude House ~ le curl fix ! 😃😍 faut vraiment que tu l’essai ! J’ai les cils très très raide du à mon métissage , et clairement c’est le SEUL qui me recourbe les cils et qui les fixe parfaitement sans paquet toute la journée ! 😃😃😍😘

        J'aime

      • AyuNna dit :

        Hahahha ! 😃😃😃 on fais souvent au plus simple , c’est normal ! 😄 ~ j’avais commencer à t’écrire un pâté sur comment le trouver mais en faite je suis aller le chercher pour toi ça vas d’économiser Du temps 😚 haha !

        Cette merveille de mascara ne coûte de 8 dollars 😃😃 héhé tu m’en diras des nouvelles ! 🙂

        De gros bisous à très vite ! 😉

        https://www.roseroseshop.com/etude-house-lash-perm-curl-fix-mascara.html

        Aimé par 1 personne

      • heyhollycraft dit :

        C’est vrai que le makeup Coréen est vraiment bien et en plus il doit y avoir, beaucoup plus de produits adaptés à tes cils types asiatiques. J’aime bien le microcara de innisfree aussi qui est vraiment mini et qui permet de facilement atteindre la base des cils. Pas pour recourber parcontre. moi je l’aime bien pour un look nude où tu marques juste la base des cils ou pour faire les cils du bas (je sais pas comment je vais, mais les cils du bas, j’en met toujours partout quand je veux mettre le mascara^^)

        Moi j’achète mes produits Coréens sur Jolse et sur Koreadepart (les deux sites sont en Anglais)
        Jolse a un peu moins de choix et les prix sont un tout petit peu plus chers, en général, que l’autre site, mais les frais de port sont bien moindre et je trouve le site mieux fait (en plus pas mal de leurs produits sont testé sur leur blog avec photo des swatches et avis de la makeup artist qui bosse pour Jolse. Et j’apprécie, car quand elle trouve un point négatif ou n’aime pas un produits elle le dit, meme si le produit reste en vente sur leur site)

        Koreadepart, well, ils ont BEAUCOUP de choix et les prix sont très abordables, mais les frais de port sont élevés et le site pas très bien fait je trouve (il faut appuyer sur ctrl et clic gauche de la souris pour ouvrir une page de produit dans un nouvel onglet, par exemple, car on ne peut pas faire de clic droit sur leur site). J’avais vérifier pour plusieurs produits, auprès des maisons mères des marques, pour savoir si Koreadepart vendait bien de vrais produits et pas des fake et ca m’a été confirmé. Pas sur tout, donc, mais en tout cas sur les produits que j’avais commandé. C’est rassurant!

        J’ai commandé chez les deux et tout s’est bien passé (il y avait eu une erreur de commande chez koreadepart, il manquait des produits dans mon colis) et ils m’ont répondu rapidement et m’ont renvoyé les items manquant, donc service après vente ok 🙂

        Voilà pour cette longue tirade^^ hehe je me suis dit que ça pourrait t’intéresser! 🙂

        Aimé par 1 personne

      • bysandrineblog dit :

        Wow merci pour ta contribution sur ce sujet, c’est toujours un plaisir d’échanger avec les lectrices ! Personnellement je n’ai testé que Etude House et Tony Moly. Si ça intéresse du monde, je ferai sûrement une revue dessus. J’irai voir chez Jolse alors, parce que les sites mal foutus avec des frais de port exorbitants non merci ! 😊

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s