Revue des produits phares de chez Nocibé

A l’occasion de la présentation des nouveautés 2017 par Nocibé (un grand merci à Nolwenn du blog Les Couleurs de Nolwenn de m’avoir permis d’y assister), nous sommes repartis avec les produits phares de Nocibé.

Dans mon joli sac confectionné par la marque ne contenant que des produits Nocibé, il y avait :

  • Le mascara Exception’eyes (14,95€) en teinte 001 (noir)
  • Le Cat Eyes Pointe fine Crayon Eye liner (10,95€) en teinte 001 (noir)
  • Un Vernis Stay & Care Gel en teinte (6,90€) en teinte 3 « Hapiness is the Key »
  • Un Top Coat Stay & Care Gel (4,90€)
  • Deux Ombres Eclat Lumière Fard à paupières (9,95€ l’unité) en teinte 90 et 92
  • Le Matissim Lipstick qui est un RAL liquide mat (10,95€) en teinte 12

J’ai également reçu des nouveautés de la gamme « Les Délices » qui ont un article qui leur est dédié si cela vous intéresse : cliquez par ici.

DSC_0625.JPG

dsc_0617

♥ Les yeux ♥

dsc_0608

  • Le mascara Exception’eyes

Ce que nous dit Nocibé : « Le Mascara Volume 5 en 1 Exception’eyes est doté d’une brosse 320° exclusive qui augmente le volume créé grâce à sa forme et ses poils torsadés. Vous pouvez maquiller jusqu’aux plus petits cils du bout de la brosse. Sa formule crème soyeuse et longue tenue permet une application sans effet paquets, structure parfaitement les cils, sèche rapidement et crée un volume et des courbes incroyables. »

Ce que j’en pense : C’est un mascara à brosse en picot (moi qui préfère les brosses à poils j’étais assez septique). La brosse sépare bien les cils et ne dépose pas de paquet. La formule du mascara est assez légère, elle n’alourdit pas les cils et les allonge plutôt bien. Je n’ai pas constaté d’augmentation spectaculaire du volume mais le résultat final est assez satisfaisant.

Pour le prix, c’est un très bon mascara qui fait le travail attendu (allongement, volume, courbure, séchage rapide).

  • Le Cat eyes Eyeliner

Ce que nous dit Nocibé : « Le Liner Fluide pointe fine Cat Eyes vous fait un regard de félin. Son tracé ultra fin, net et précis signe un maquillage des yeux classique et minimaliste, pour un effet plus doux. Mais toujours un regard plus grand et sophistiqué.
Qu’est-ce qu’il fait pour vous ?
Un tracé d’un noir intense, de haute précision, qui s’applique en un seul geste. »

Ce que j’en pense : J’étais ravie de découvrir un eye-liner de chez Nocibé, en feutre qui plus est. C’est selon moi la méthode la plus simple pour appliquer de l’eye-liner surtout quand on n’est pas très adroite avec un pinceau. Pratique, on l’embarque dans sa trousse à maquillage et il est prêt à appliquer. Pour celui-ci, il promet des yeux de chat et je trouve qu’il remplit ses promesses. Le tracé est d’un noir intense, la mine n’est pas sèche et n’irrite pas la paupière. Il tient toute la journée sans bouger ni faire de transfert.

  •  Les fards à paupières mono

Ce que nous dit Nocibé : « Ce fard à paupières est une pure merveille! Savourez sa texture crème, possible grâce à l’innovation « Back injection », en l’appliquant au doigt ou au pinceau. Au lieu d’être injectée par-dessus, la texture est injectée par-dessous le godet, ce qui permet de préserver toute sa douceur et son effet velouté. Toutes celles qui cherchent une grande intensité dans leur maquillage des yeux. Appliquez directement l’Ombre Eclat Lumière au doigt ou au pinceau, ou appliquez le après la base à paupières Voile de velours pour une meilleure tenue.
N’hésitez pas à associer deux à trois teintes pour un regard plus sophistiqué. »

Ce que j’en pense : Ce sont des fards plus poudreux que ceux que j’utilise habituellement (fards M.A.C., palettes Naked 1/2, Chocolate Bar) mais cela reste raisonnable. Ils sont faciles d’application et se travaillent plutôt bien au pinceau. Leur tenue est cependant plus courte que les fards que j’ai l’habitude d’utiliser. Ils tiennent environ 6h puis ils commencent à s’estomper/bouger dans le creux de la paupière. Ce sont tout de même de très jolies teintes.

♥ Les lèvres ♥

  • Matissim Lipstick

dsc_0629

Ce que nous dit Nocibé : « Offrez le meilleur à vos lèvres ! Une formule fluide pour un mat extrême : Mattisim Lipstik. Sa texture fondante et non collante fond sur les lèvres, les dessine à la perfection, façon très “années 50”. Une tenue longue durée, des couleurs intenses et un résultat velouté mat.
Qu’est-ce qu’il fait pour vous ?
Le Mattisim Lipstick répond à toutes vos envies et offre à vos lèvres un fini mat doux comme du velours. Une alliance parfaite de brillance, de sensualité et de subtilité. »

Ce que j’en pense : Je crois que ce produit est mon préféré parmi la sélection Nocibé. Je suis grande amatrice des rouges à lèvres liquides mat et c’était l’occasion de tester ce que proposait la marque dans ce domaine.

Il est très confortable (pas d’assèchement au cours de la journée), les couleurs sont splendides et variées et il tient raisonnablement (je dirais entre 6 et 8h en comptant le déjeuner). Il laisse effectivement un fini « velours » et il y a peu de transfert.

Le packaging est magnifique, il y a des détails en velours en relief sur le tube.

♥ Les ongles ♥

dsc_0619

  • Le vernis Stay & Care

Ce que nous dit Nocibé : « Le premier vernis effet Gel longue tenue à base d’Huile de Coco ! Une formule 2 en 1 : vernis longue tenue et soin pour une brillance extrême et durable.
A utiliser avec le top coat Stay&care pour un résultat optimale. »

Ce que j’en pense : Collectionneuse de vernis à ongles, j’ai pu en tester une bonne flopée. Je suis plutôt surprise par celui-ci. C’est un excellent rapport-qualité prix.

Il est assez pâteux (bien plus que mes vernis Ciaté par exemple) mais il s’étale bien, l’applicateur est de la bonne taille pour mes ongles (les trop larges sont catastrophiques sur moi). Le choix de couleurs est très large.

Pour la tenue, une fois appliqué les deux couches de vernis, j’ai testé un doigt sans top coat et la tenue est bonne (4-5 jours). Le fini est assez brillant même sans top coat.

L’effet « GEL » est assez bien respecté. Bonne tenue, bonne brillance.

Pour ce qui est du « Care » je n’ai rien remarqué de particulier mais il est vrai qu’il semblerait que mes ongles soient moins secs une fois le vernis retiré.

  • Le Top Coat Stay & Care

Ce que nous dit Nocibé : « Pour un fini impeccable, la formule du gommage «Stay & Care GEL Toap Coat» a été spécialement développée pour adhérer à la structure du vernis à ongles «Stay & Care GEL». »

Ce que j’en pense : Il complète parfaitement le vernis de la même gamme et permet de faire briller encore davantage les ongles. L’effet « GEL » en est d’autant plus renforcé : une brillance remarquable et une très bonne tenue (6-7 jours sur moi).

♥ Bilan ♥

C’est un bilan très positif pour moi, tant pour les soins que pour le maquillage. Une très bonne occasion de découvrir des produits de cette marque. Leur ouverture aux soins douche/bain est une très bonne initiative. Ils ont également présenté pendant l’évènement leur nouvelle gamme de parfum.

Je suis satisfaite des produits phares que j’ai pu tester, ils sont satisfaisant pour l’usage auquel on les destine et les prix restent très raisonnables. Une bonne surprise pour moi.

By Sandrine. 

9 réflexions sur “Revue des produits phares de chez Nocibé

  1. Mimie2908 dit :

    Hello ! J’aime beaucoup ton blog et je tenais à te le dire … tes articles sont hyper agréables à lire avec de belles photos ! J’ai également un blog mode et beauté … Si le cœur t’en dit tu peux aller faire un tour (likeaprincess.canalblog.com) ou bien sur ma page Facebook Overdressed … A très vite te longue vie à ton blog !

    Aimé par 1 personne

  2. Serena dit :

    Coucou la belle,
    Le liner et le rouge à lèvres liquide mat ont l’air top et ils me tentent pas mal alors merci pour ton avis détaillé 🙂
    Je t’envoie de gros bisous !

    J'aime

Laisser un commentaire

