Revue de vernis vegan Made in France : j’ai testé Nailmatic

P1060123

Il y a peu, j’ai eu le plaisir de recevoir un coffret de chez Nailmatic, composé de 3 vernis et d’un top coat.

J’ai testé chaque couleur pour avoir un avis réel et honnête sur la totalité de ce que j’ai reçu.

♥ PRÉSENTATION DE LA MARQUE NAILMATIC ♥

Nailmatic est une marque française créé par deux Français (oui-oui, des hommes !) née en 2012 avec l’idée initiale de créer des distributeurs de vernis à l’instar de ce qui existe déjà pour les boissons et les snacks. Ces distributeurs automatiques de vernis ont d’ailleurs fait leur apparition au BHV, au Printemps Haussman et aux Galeries Lafayette Haussman.

Puis, la marque se met à proposer des coffrets et des produits plus variés (coffret mère/fille, collaboration avec d’autres marques).

Leur idéologie est de proposer des produits à coût raisonnable (moins de 10€) avec du vrai Made in France. Tout le circuit (conception, fabrication, emballage, etc.) est effectué en circuit-court essentiellement en Ile-de-France.

Leurs vernis sont vegan et cruelty-free (entendre par là qu’on ne teste pas sur nos amis les animaux).

Leurs vernis sont sans toluène, formaldehyde, dibutyl phtalate, résine de formaldehyde, paraben, xylène, camphre, traces de colophane.
Ils contiennent également un filtre solaire pour prévenir la décoloration et le jaunissement de l’ongle.

Ils sont bien entendu dermatologiquement testés.

♥ PRÉSENTATION DE MON COFFRET ♥

P1060126.JPG

P1060127.JPG

J’ai choisi un de leurs coffrets personnalisables à composer soi-même (à retrouver ici) ainsi qu’un top coat gel « Ultimate Top Coat » (à retrouver ici).

Pour ce qui est des vernis, Nailmatic nous informe qu’il s’agit d’une alliance de 3 résines (polyester adipique + styrène + acrylique), qui promet une adhérence parfaite, temps de séchage optimisé, résistance aux chocs, stabilité de la formule. Ils promettent également grâce à une formule brevetée, une application facile et une reflexion de la lumière créant une brillance incomparable.

La contenance de chaque flacon est de 8 mL.
J’ai choisi un trio de vernis avec les teintes : Gina, Saba et Pipa. Ce sont trois couleurs mattes mais il en existe des brillantes/pailletées/satinées.
Ici : Saba (gris) et Pipa (rose bordeaux) 
Ici : Gina + Ultimate Top Coat

♥ MON AVIS ♥

J’ai porté Gina + Ultimate Top Coat pendant 7 jours sans aucun problème. L’ensemble ne s’est pas écaillé et tout est resté bien en place : il tient ses promesses et il tient extrêmement bien.

Les couleurs sont magnifiques, le vernis est facile à appliquer avec son pinceau standard qui épouse bien la forme de l’ongle et effectivement, il sèche vite.

Le top coat donne une bonne brillance, le résultat gel est très satisfaisant.

  • Prix du coffret de deux vernis : 13,30€
  • Prix du coffret de trois vernis : 18,90€
  • Prix du coffret de cinq vernis : 29,75€

Mon bilan : Ces vernis sont une vraie découverte pour moi et je ne peux que féliciter les deux créateurs de la marque ! Je n’ai relevé aucun point négatif et voici les points positifs à retenir :

  • Une marque française qui privilégie un vrai Made in France
  • Des vernis de très bonne qualité (couleur, tenue) qui n’ont rien à envier à personne
  • Des vernis vegan et cruelty-free limitant en grande partie les produits nocifs dans leur composition
  • Une gamme de couleur très variée en ce qui concerne les vernis
  • Une gamme de produits variés (soin des ongles, vernis, coffrets, etc.)
  • Des coffrets personnalisables aux prix dégressifs (enfin une composition qui nous plait à 100% !)
  • Des prix raisonnables de manière générale

Vous pouvez retrouver le site de la marque Nailmatic en cliquant ici.

Vous pouvez retrouver leurs coffrets personnalisables à composer soi-même en cliquant ici.

By Sandrine. 

17 réflexions sur “Revue de vernis vegan Made in France : j’ai testé Nailmatic

  1. Coyote Life dit :

    C’est vraiment top de voir de plus en plus de marques qui se tournent vers le veganisme. Je n’avais encore jamais testé cette marque mais voir un tel engouement ça donne trop envie !!
    (c’est moi qui ai partagé ton article sur mon groupe)

    J'aime

    • bysandrineblog dit :

      Coucou Claire,
      Ravie d’avoir pu te faire découvrir la marque alors. C’est une super surprise pour moi, je ne connaissais pas non plus avant de faire cette revue.
      Si tu en achètes bientôt, n’hésite pas à revenir me dire ce que tu en penses, je suis curieuse d’avoir d’autres avis.

      Merci d’être passée et à très bientôt, bisous !

      Aimé par 1 personne

  2. Miquette dit :

    Je cherchais des vernis sympas, qui ne coûtent pas un bras et sans cochonnerie (surtout depuis que Fille Aînée me les pique), alors ton article m’a intéressée (et convaincue). Ils ne sont pas chers du tout et le résultat sur tes photos sont top 😉

    J'aime

    • bysandrineblog dit :

      Coucou Miquette, je suis ravie si mon article a pu t’aider ! N’hésite pas à t’adonner par mail (dans la colonne de droite), j’ai bientôt à paraître de nouveaux articles de produits naturels/made in France ! À très bientôt, bisous. 😘

      J'aime

Laisser un commentaire

