Revue du fameux mascara « Better than sex » de chez Too Faced

Il y a peu, j’avais fait une revue sur le mascara Diorshow Iconic Overcurl de chez Dior (si tu ne l’as pas lue tu peux la retrouver en cliquant ici).

Aujourd’hui, c’est au tour du célèbre « Better than sex » de la marque américaine Too Faced.

Il faut savoir que Too Faced est une marque que j’affectionne particulièrement (revue de nombreux de leurs produits à venir pour ceux que ça intéresse). J’adore leurs packagings, la qualité est souvent au rendez-vous donc je partais déjà optimiste en achetant le « Better than sex » chez Sephora.

Note : Too Faced est vendu quasiment en exclusivité chez Sephora, il est très difficile de le trouver ailleurs sans le faire importer directement d’un site américain et je n’ai jamais vu la marque ailleurs en magasin physique.

Capture d’écran 2017-03-16 à 21.26.51.png

♥ PACKAGING ♥

Comme souvent pour cette marque, c’est un point fort indéniable de leurs produits. Le tube est fait d’une sorte d’aluminium rose brossé mat, avec leur logo et le nom du produit en relief.

C’est un petit bonus pour moi : fini les noms de mascaras imprimés qui s’effacent avec l’utilisation et au final, on ne sait même plus qu’est ce qui correspond à quoi.

Et pour toutes les fanas de rose du même genre que moi, c’est un produit de maquillage très « girly » et très joli si on le pose dans la salle de bain ou sur une coiffeuse.

Note : la version waterproof de ce mascara a exactement le même packaging au détail près que le tube n’est pas rose mais vert menthe.

♥ LA BROSSE ♥

Comme je l’avais déjà dit dans ma revue du Diorshow Iconic Overcurl, la brosse d’un mascara c’est au moins 50% du résultat final. Une mauvaise brosse et hop, le résultat foire aussitôt.

La brosse du « Better than sex » est (dixit le carton d’emballage) en hourglass (ce qui signifie en anglais sablier) avec des poils donc très douce (pas d’irritation de la muqueuse à la base des cils).

Cette forme en sablier permet de recourber et moduler correctement les deux extrémités de notre barre de cils, un avantage considérable. Eh oui, fini le côté extérieur recourbé d’un côté et le côté intérieur recourbé de l’autre !

♥ EFFETS ♥

Alors, abordons le fond du problème. Etant donné le peu de chance que j’ai eu lors de la distribution des cils, j’ai besoin de volume, de longueur et de courbure. Jackpot gagnant. Le « Better than sex » pourrait-il résoudre tous mes maux ?

Selon les consignes de Sephora :

Étape 1 : Recourbez vos cils
Étape 2 : Appliquez la 1ère couche de la base à l’extrémité des cils pour un effet naturel.
Étape 3 : Appliquez la deuxième couche sur le dessus et le dessous des cils pour des cils encore plus soyeux et intenses.
Étape 4 : Appliquez la troisième couche en faisant rouler la brosse de la base à l’extrémité des cils et en appuyant sur l’extrémité pour terminer pour un effet noir intense et multi-dimensionnels.

Après avoir scrupuleusement appliqué les consignes d’utilisation, je dois reconnaître que le résultat est tout à fait satisfaisant.

  • Volume : il fait bien son boulot et dès la première application vos cils gagnent en volume sans effet paquet.
  • Longueur : mes cils naturellement courts gagnent en allongement, peut être un peu plus qu’avec la moyenne des autres mascaras (mais autant que mon Dior par exemple ou que celui de chez Nocibé).
  • Courbure : la brosse fait en revanche toute la différence et associé avec un recourbe-cils (ici je n’en ai pas utilisé), le résultat est parfait.

♥ MON BILAN ♥

  • Un très bon mascara pour le volume, la longueur et la courbure.
  • Un mascara qui tient toute la journée sans couler
  • Aucune irritation des yeux ressentie (j’ai pourtant les yeux sensibles)
  • Un packaging très joli et résistant
  • Un bon rapport qualité/prix (23€)

Je pense donc que ce mascara mérite l’engouement qui s’est créé autour de lui. Son prix est un peu plus élevé que la moyenne des mascaras (qui est aux alentours de 15€) mais sa qualité me pousse à dire qu’il en vaut l’investissement. Il est aussi bien que mon Diorshow (qui lui pourtant coûte 33-35€).

Vous pouvez retrouver ce mascara sur le site de Sephora en cliquant ici.

By Sandrine. 

 

 

 

 

12 réflexions sur “Revue du fameux mascara « Better than sex » de chez Too Faced

    • bysandrineblog dit :

      Hello ma belle, ravie d’avoir pu t’éclairer concernant ce mascara dont tout le monde est si fan haha ! Je dois bien avouer qu’il a beaucoup de qualités et qu’à part son prix un peu plus élevé que la moyenne je ne trouve absolument rien à redire ☺️
      À très bientôt bisous ♥️

      J'aime

    • bysandrineblog dit :

      Coucou merci pour ton passage et ton joli commentaire. Oui il est « à la mode » mais je tenais à expliquer pourquoi il mérite ou non tant de bruits, c’est toujours mieux de savoir pourquoi acheter ou non un produit. A très bientôt ! ☺️

      J'aime

Laisser un commentaire

