Une crème qui promet d’hydrater, matifier et flouter les imperfections : j’ai testé la crème Pep Start de chez Clinique

Bon alors, partiels ou pas, ma peau ne m’épargne pas et reste fidèle à elle-même : mixte, sensible et sujette à quelques imperfections (surtout en ce moment, stress et chocolat bonjour).

Je suis depuis longtemps à la recherche d’une crème qui puisse répondre aux besoins de ma peau. La peau mixte c’est l’enfer : vous avez les besoins d’une peau sèche et d’une peau grasse et les inconvénients des deux.

Mais comme on doit s’adapter, je me suis mise à la recherche d’une crème de jour (note : la merveilleuse crème de chez Camille Gabylore dont je vous parlais récemment est notamment devenue mon petit plaisir cocooning du soir après le boulot en rentrant, mais aussi celle que je mets le matin sur mes joues qui sont très sensibles).

Oui, non seulement j’ai la peau mixte mais en plus elle est sensible. Mais comme ce problème a été résolu par Camille Gabylore, parlons de la crème Pep Start de chez Clinique.

DSC_0631.JPG

♥ PRESENTATION DU PRODUIT/PACKAGING ♥

Au moins cette fois, pas besoin de présentation de la marque Clinique. Pour micro-rappel, Clinique est une marque qui propose des soins, du maquillage et du parfum.

Cette marque m’a toujours attirée, on m’en a parlé maintes et maintes fois et la plupart du temps en bien. Je possède d’ailleurs le fond de teint Silk Superbalanced de chez eux et j’en suis ravie (article à venir).

C’est une gamme où il existe deux crèmes Pep start : Hydratant express et Hydratant Perfecteur instantané.

Ma peau étant mixte, j’ai opté pour la seconde.

Le pot existe en deux formats : 30 et 50 mL. Je suis quelqu’un d’assez frileux pour les nouvelles expériences donc j’ai décidé d’acheter le plus petit des deux pour me faire une opinion, quitte à racheter un plus grand pot quand celui-ci sera terminé.

C’est un petit pot de forme cubique avec un couvercle qui se dévisse et un petit stoppeur plat qui évite une fois fermé que la crème aille dans le bouchon/couvercle si le pot n’est pas à l’horizontale, ce que j’aime beaucoup (dans mon sac à main quand je voyage, la gravité et l’ordre ne sont pas vraiment de mise).

Le pot est en plastique, mais cela ne fait pas « bon marché », le plastique est solide. Aucun souci de ce côté là pour moi. Et aucune peur de briser le pot en le faisant accidentellement tomber.

Pour moi c’est un sans faute question packaging, en plus la couleur bleue apporte une touche de couleur dans ma salle de bain.

DSC_0632.JPG

♥ TEXTURE ET EFFICACITE ♥

Revenons-en à nos moutons. Concernant la texture, elle est très compacte et épaisse (oui oui comme la crème fraîche, tout à fait !). La crème est assez dense et elle peut paraître difficile à étaler. Personnellement je trouve qu’elle s’étale très bien si on l’applique en petits points de crèmes répartis sur la peau. C’est une texture qui ressemble davantage à un gel qu’à une crème.

Sur l’efficacité côté hydratation, j’ai une peau mixte et ni les zones sèches ni les zones plus grasses n’ont eu à souffrir de déshydratation, aucun tiraillement ni aucune sensation d’inconfort.

Note : aucune réaction sur ma peau, mais je continue à appliquer en priorité la crème de chez Camille Gabylore même le matin sur les zones les plus sensibles qui sont mes joues.

Sur l’efficacité côté perfection instantanée, il est vrai qu’appliquée correctement, elle rend les imperfections moins visibles et les rend floues.

Sur l’efficacité côté régulation du sébum sur la zone T, je ne sais pas réellement si ce n’est dû qu’à cette crème mais il est vrai qu’en fin de journée, mon front luit moins qu’à l’ordinaire.

DSC_0633

♥ BILAN ♥

C’est un bon bilan, avec les points suivants :

  • Un effet flouteur d’imperfections instantané qui ne disparait pas au cours de la journée
  • Un effet matifiant assez satisfaisant mais ce n’est pas non plus révolutionnaire
  • Une hydratation correcte, bonne base de maquillage également
  • Aucune réaction avec une peau sensible
  • Selon moi c’est un soin bien adaptée aux peaux mixtes

C’est donc une bonne crème pour les peaux mixtes, elle hydrate sans faire réagir la peau et régule légèrement le sébum de la zone médiane.

Il faut la répartir en petits points pour une application facile mais on prend vite le coup de main.

Pour le rapport qualité/prix je ne suis pas mécontente (16€ pour le pot de 30 mL et 27,5€ pour celui de 50 mL).

Seul bémol : la composition n’est pas ultra nocive mais j’aimerais trouver un soin qui ait les mêmes effets avec une composition plus bio et naturelle.

Vous pouvez retrouver ce soin sur le site de Clinique en cliquant ici, mais il est disponible dans d’autres enseignes (Sephora, Marionnaud, etc.).

A savoir : je teste bientôt la Glow Crème de chez Erborian, mon périple pour trouver un soin de jour pour ma zone médiane à suivre !

By Sandrine. 

 

 

6 réflexions sur “Une crème qui promet d’hydrater, matifier et flouter les imperfections : j’ai testé la crème Pep Start de chez Clinique

Laisser un commentaire

