Des masques pour le visage en tissu inspirés de la beauté coréenne : j’ai testé la marque Mon Masque Paris

J’ai reçu le mois dernier un colis de chez Mon masque Paris, qui contenait un starter kit de 4 masques en tissu pour le visage.

♥ PRESENTATION DE LA MARQUE ♥

ALSO RIGHT est une start up créée en Mars 2016 par Anne Lemoine, lance sa boutique en ligne de masques de beauté et autres cosmétiques coréens, http://www.monmasque.com, en Décembre 2016.

« Pourquoi la cosmétique coréenne ?

En Asie, les rituels de beauté font partie intégrante du quotidien de toutes les femmes (et de nombreux hommes). Ce n’est pas un hasard si la Corée du Sud est le premier pays au monde en matière d’innovation cosmétique : c’est un véritable vivier de tendances au service d’une clientèle exigeante !

Soucieux de combler toutes les personnes à la recherche d’une jolie peau, MonMasque.com souhaite mettre des produits de beauté innovants et efficaces sur le devant de la scène française, vous faire découvrir des soins déjà cultes sur le continent asiatique, ou encore vous initier au secret de beauté ultime des femmes asiatiques.

Pour cela, nous proposons des gammes de produits très complètes, répondant à toutes les préoccupations beauté : des masques soins du visage pour tous les types de peaux, des accessoires beauté insolites, tous issus de marques coréennes incontournables ou à découvrir tel que InMsk ou encore SHI LEI BAI SI. »

coffret-decouverte-de-4-masques-visage-inmsk

♥ PRESENTATION DES PRODUITS ♥

J’ai reçu un coffret découverte, contenant 4 masques en tissu (que vous pouvez retrouver en cliquant ici). Les masques en tissu InMsK conviennent à tous les types de peaux, même les plus sensibles et les plus réactives : ils sont à base de produits naturels et d’extraits d’huiles essentielles.

Le pack découverte est composé de 2 types de masques :

  • Les masques en soie – Très fin

Le PULPY : pour hydrater la peau (pour homme et femme)

Le COLLAGEN : contre le vieillissement cutané (à utiliser dès 25ans car nous commençons à perdre notre collagène naturel à partir de 25 ans)

  • Les  masques en bio-cellulose – Effet seconde peau

Le FRESH : pour nettoyer et purifier la peau

Le BRIGHTENING : pour donner un teint clair et lumineux

♥ MON AVIS ♥

  • Masque Pulpy hydratant pour homme et femme

Pour changer, le cobaye cette fois ne fut pas moi mais un homme de mon entourage, il s’agira donc de son avis ici.

Points positifs (+) : masque très doux en soie qui n’agresse pas la peau, qui hydrate vraiment durablement (pour plusieurs jours).

Point négatif (-) : pas toujours adapté à la forme/taille de visage en particulier pour un homme.

  • Masque Collagen contre le vieillissement cutané à utiliser dès 25 ans

Ayant moins de 25 ans, je ne voyais aucune utilité à tester un produit qui ne serait pas adapté à mon visage. J’ai donc laissé ce soin à ma mère, qui s’est prêtée au jeu également.

Points positifs (+) : du même avis sur la matière, la soie est très douce ; le masque apaise la peau et l’hydrate.

Point négatif (-) : pas d’effet flagrant concernant le renouvellement du collagène de la peau, mais peut-être faut il de multiples et régulières utilisations de ce type de masque.

  • Masque Fresh nettoyant et purifiant

Points positifs (+) : très bon masque, nettoyage très satisfaisant, ne laisse pas de film gras sur la peau qui est purifiée ; pas de réaction cutanée avec ma peau mixte sensible.

Point négatif (-) : bien que facile à retirer, la sensation de ce masque « seconde peau » sur mon visage est assez peu confortable.

  • Masque brightening

Points positifs (+) : un masque très frais, qui semble effectivement redonner un coup de fouet au teint, qui parait neuf, lumineux et frais pour plusieurs jours ; pas de réaction cutanée avec ma peau mixte sensible.

Point négatif (-) : toujours aussi peu fan de l’effet « seconde peau » de ce masque.

♥ BILAN ♥

Sûrement en raison de mon type de peau au niveau du visage (mixte/sensible), je suis assez exigeante concernant les produits que j’applique sur cette zone.

  • Ma peau a été correctement hydratée y compris sur les zones sèches de mon visage
  • Aucune intolérance à signaler, ma peau sensible n’a pas été agressée par ces produits
  • C’est un nouveau type de geste beauté venu d’Asie que je trouve intéressant
  • Les masques en soie sont très doux et très agréables

En conclusion, je pense que ce kit de découverte (35€) est une bonne option lorsqu’on est au-delà de 25 ans, sinon je conseillerais davantage les autres coffrets qui existent, composés également de plusieurs masques. Les prix sont un peu élevés cependant.

Les masques pour le visage ne sont pas un geste beauté quotidien pour moi (et ne doivent pas le devenir pour ne pas étouffer votre peau), mais de temps en temps, pourquoi pas. Tout comme les masques pour cheveux, ils permettent une bonne hydratation une fois par semaine voire une fois toutes les deux semaines.

A garder pour une routine cocooning du dimanche soir.

Vous pouvez retrouver le site de Mon masque Paris en cliquant ici.

By Sandrine. 

Publicités

6 réflexions sur “Des masques pour le visage en tissu inspirés de la beauté coréenne : j’ai testé la marque Mon Masque Paris

  1. heyhollycraft dit :

    C’est vrai que les masques en tissus sont pratiques, car il n’y a rien à préparer et ça ne dégouline pas partout^^ Par contre, moi qui ai un nez assez prononcé, j’ai toujours un problème pour mettre les masques made in korea! je me retrouve souvent à avoir du mal à placer correctement les trous pour les yeux 😀 Merci pour cette review en tout cas, j’avais entendu parlé de ces masques mais je ne savais pas s’ils valaient le coup ou non! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s