Un avant-goût de vacances : j’ai testé le thé « Pomme Paradis » de chez Palais Shanti

J’ai reçu en mars un thé provenant de chez Palais Shanti, appelé « Pomme Paradis ». Par manque de temps, je n’ai pu le tester que maintenant.

DSC_0793

♥ PRESENTATION DE LA MARQUE ♥

« L’histoire de Palais Shanti commença lorsqu’un homme réunit ses efforts afin de partager un thé de qualité supérieure avec le reste du monde. Sensibilisé dès très jeune à un mode de vie naturel, Maxime Voisin grandit immergé dans la culture du thé. De retour en France après plusieurs années de voyage, il trouva que le choix de thé disponible était très limité. Cela l’inspirât à créer et populariser différentes variétés pour les amateurs de thé comme lui-même. Maxime commença à étudier la possibilité de fonder sa propre maison de thé. »

« Maxime voulait d’un nom qui refléterait à la fois ses idées et la direction prise par son entreprise. Le nom « Palais Shanti » fut choisit pour communiquer cette philosophie. Shanti vient du Sanskrit : « paix », « sérénité ». C’est un mot qui a une belle signification et aussi un merveilleux son. Trois « shanti » sont généralement interprétés dans les chants bouddhiques et hindous comme signifiants trois types de paix : celle du monde physique, celle du monde invisible et celle du monde intérieur. On dit que l’art du thé sollicite tous les sens et en particulier celui du palais, nous offrant lui aussi, un moment de bien-être et de paix. Shanti, shanti, shanti.

Avec une identité et un but clairement établis, Palais Shanti lança sa première collection de thé naturel en 2014 et depuis, continu à offrir des produits de qualité. »

♥ PRESENTATION DU PRODUIT ♥

Ce produit est présenté par la marque comme une tentation épicée. Il s’agit d’un mélange de Rooibos, pomme et cannelle offre une infusion dont la saveur fruitée aux notes d’épices régalera vos papilles. Un véritable appel à la gourmandise. Naturellement sans caféine.

INGRÉDIENTS : Rooibos*, morceaux de pomme*, cannelle*

* Produits issus de l’agriculture biologique – Provenance : Afrique du Sud et Allemagne

♥ MON AVIS ♥

  • J’adore le rooibos que j’ai pu découvrir lorsque mon père m’en a ramené d’Afrique-du-Sud, et je suis ravie de retrouver ici un rooibos de qualité
  • Ce thé est en effet très gourmand, les notes fruitées de pomme sont un vrai régal
  • La cannelle offre une note épicée qui se marie à merveille avec la pomme (c’est un mariage heureux connu mais bon, c’est simple mais efficace !)
  • Très bon point, les ingrédients sont issus de l’agriculture biologique
  • La pochette hermétique permet de conserver le thé en vrac très longtemps sans perdre ni fraicheur ni arôme

Au bilan, c’est un très bon thé à déguster de temps en temps (je préfère les thés plus neutres le matin par exemple) qui tombe à pic pour le goûter/tea time de 16/17h.

Prix : 6.98€ pour 50g, un peu plus élevé que d’autres mais qui reste raisonnable pour un thé gourmand occasionnel.

Je remercie particulièrement Maxime, qui m’a permise de découvrir sa merveilleuse marque. Son site comporte énormément de choix de thés différents, du plus classique au plus original.

Vous pouvez retrouver le site de Palais Shanti en cliquant ici et le thé Pomme Paradis en cliquant ici.

By Sandrine. 

10 réflexions sur “Un avant-goût de vacances : j’ai testé le thé « Pomme Paradis » de chez Palais Shanti

  1. chpottery dit :

    hmmm ça me fait super envie! Le nom me fait sourire, car c’était le nom du salon de thé où j’allais très souvent étant plus jeune. Un salon à l’indienne où il y avait pleins de thé délicieux à déguster et où on enlevait nos chaussures pour s’assoir au sol sur des coussins, autour des tables basses 🙂 J’adore le rooibos aussi! Je prend note pour plus tard 😉 Merci beaucoup pour cette super review (encore une fois!) Bon weekend!

    Aimé par 1 personne

    • bysandrineblog dit :

      Ohh c’est un joli nom pour un salon de thé, ça donne envie ! De rien pour l’article, j’aime tellement le thé qu’il faut que je partage, d’autres articles arrivent d’ailleurs. Gros bisous à toi et à très bientôt ! 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

