Ma routine teint du moment avec Clinique, Sephora et Bareminerals

Bon, pour petit récapitulatif, je ne suis malheureusement pas de celles qui ont naturellement une peau belle et parfaite. Il me faut donc mettre au point une routine maquillage pour le teint adaptée, ma peau est mixte/sensible/avec quelques imperfections (on entre dans le glamour, actuellement).

Je ferai un autre article concernant ma routine soins pour le visage, ici je ne vous présente que mon maquillage du moment.

C’est une routine teint que j’apprécié énormément pour le printemps, parfaite pour la sortie de l’hiver et la venue des beaux jours.

On commence donc tout de suite, après mes soins (exfoliant, gommage, crème en tout genre).

DSC_0866.JPG

♥ FOND DE TEINT ♥

C’est mon préféré du moment, le Silk Superbalanced de chez Clinique. J’aime beaucoup ce fond de teint pour quelques raisons :

  • Il est vraiment très léger, équilibre parfait entre un fond de teint et une BB crème (une BB crème n’est pas assez couvrante pour moi en ce moment, je la garde pour l’été où j’ai besoin de beaucoup de légèreté)
  • Comme il est léger, il est presque invisible (en texture) sur la peau, exit l’effet plâtre, on l’oublie assez vite !
  • L’unification qu’il apporte suffit à éclairer le teint et harmoniser le tout
  • Il permet une régulation du sébum (bon plan pour les peaux mixtes et grasses), sans assécher les zones déjà naturellement sèches (donc idéal pour ma peau mixte)
  • Une grande gamme de couleurs existe, on trouve de tout et notamment beaucoup de choix en ce qui concerne les nuances de rosé/neutre/doré, ce qui manque souvent (pour ma part)
  • Une excellente tenue
  • Bonus : il est SPF 15 ! Parfait pour le soleil.

Ma teinte : Silk Sahara.

Note : pour celles qui aimeraient son côté régulateur mais qui ont besoin de plus de couvrance, son grand frère le « Superbalanced » de chez Clinique est parfait !

♥ POUDRE ♥

Ces derniers temps, j’utilise le fond de teint poudre Barepro de chez Bareminerals. Il fait un peu double emploi car il est très couvrant mais je l’utilise très légèrement avec un assez gros pinceau.

Au bilan des points positifs :

  • Bonne couvrance mais très naturelle, aucun effêt « cakie » en vue, totale invisibilité
  • Beaucoup de choix dans les couleurs également
  • Un packaging solide, avec un miroir
  • Une très bonne tenue

J’émets une seule réserve :

  • Un prix élevé pour un produit qui est très bon mais qui pourrait être remplacé par des équivalents moins coûteux (34,00€)

Ma teinte est : Warm natural (12)

DSC_0865.JPG

♥ BRONZER ♥

Parce qu’on est toujours un peu cadavérique en sortant de l’hiver, une petite touche de bronzer en creux des joues et le tour est joué ! (Je ne fais pas de contouring, je trouve ça trop lourd)

Note : normalement je devrais opter pour un blush pour réhausser mon teint mais je n’ai pas la peau très pâle et le bronzer me donne plutôt bonne mine.

Ce bronzer de chez Sephora est le Sun disk en édition limitée d’il y a quelques temps déjà.

  • Il est parfaitement pigmenté, ni trop ni trop peu
  • Il est très facile à travailler et à estomper
  • Il tient toute la journée
  • Il est assez mat

Voilà pour ma routine maquillage du moment, bien que cette semaine j’ai remplacé mon bronzer par du blush, donc je vous parle très bientôt.

Vous pouvez retrouver les produits cités ici :

(Le bronzer n’est plus en vente, je vous mets le lien de celui qui le remplace et qui a exactement la même teinte)

By Sandrine. 

Publicités

22 réflexions sur “Ma routine teint du moment avec Clinique, Sephora et Bareminerals

    • bysandrineblog dit :

      Sache qu’ils sortent tous les ans une version du Sun Disk et je crois que celle de cette année est vraiment bien aussi ! Le superbalanced offre davantage de couvrance donc je te le conseillerais si tu as une peau mixte avec un peu plus d’imperfections. Merci d’être passée et à bientôt !

      J'aime

  1. heyhollycraft dit :

    Je testerais bien le bronzer! Ila l’air joli! Peut-être un peu foncé pour moi vu que je ne suis pas encore bronzée. Moi en ce moment, comme je disais sur insta, je ne met QUE la poudre minéral Alima Pure (31€, mais j’en met tellement peu que ça dure longtemps) et j’adore. je ne met presque jamais d’anticerne, vu qu’il suffit de repasser un coup autour des yeux et ça laisse un teint unifier sans aspect fond de teint. En général je fini par un spray d’eau de rose ou d’hamamélys (pour ma peau mixte/grasse) et je ne met même pas forcément de poudre après coup (parfois une retouche en journée sur la zone T, soit avec une poudre de finition translucide, soit avec le fond de teint en lui même). J’adore le fait de ne pas avoir à utiliser 50 produits différents! ^^

    J'aime

  2. Cindy - The Beautyfull World dit :

    Je suis rentrée en France en fin Avril et j’avais la ferme intention de repartir en Irlande avec ce bronzer de Sephora. Malheureusement le nouveau qui le remplace n’est pas totalement mat et a plus d’espace « blush » (la partie abricot) que bronzer.
    J’espère qu’ils le ressortiront un jour 🙂
    Cindy

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s