Cures détox bio et vegan made in France sans théine ni gluten : j’ai testé Rosestea

Il y a quelques mois, j’ai reçu deux cures de la marque Rosestea. J’ai pris le temps de faire les deux cures l’une après l’autre en les espaçant légèrement, voici mon bilan.

♥ PRESENTATION DE LA MARQUE ♥

Rosestea est une marque de thés et infusions créée par Rose, dans le respect du corps et de la nature.

En effet, elle a pour idéologie de proposer des infusions basées sur l’efficacité des plantes de la manière la plus naturelle possible, avec de nombreux choix : cures sans gluten, sans théine, etc.

DSC_0791.JPG

♥ PRESENTATION DE LA CURE DETOX SANS THEINE NI GLUTEN ♥

Voici ce que nous dit la marque Rosestea sur cette cure :

« Purifiez votre corps et retrouvez votre énergie. Éliminez les déchets accumulés dans votre corps au fil du temps. vous êtes épuisés, vous traînez les pieds ? Bref, il est peut-être temps de faire une vraie détox.

La puissance du radis noir va vous surprendre. Combiné à l’artichaut et à la chicorée, notre recette dépurative douce détoxifie l’organisme mais pas seulement. Elle réduit les ballonnements et les aigreurs, favorise la digestion, draine et affine la silhouette- Non laxative, vous pouvez la consommer partout en toute tranquillité.

Composition : aneth, artichaut, menthe poivrée, radis noir, chicorée. Existe en cure de 28 jours. Tisane 100 % biologique 42 sachets mousseline – 100% coton et cousus main.

« Je fais attention à vous, je suis bio, végan, sans arômes, sans théine et sans gluten ». Nous sommes exigeants quant à la sélection des plantes qui composent chacune de nos recettes afin de vous offrir un produit d’excellente qualité. »

Mon avis :

  • Comme pour la plupart des cures Rosestea, je suis ravie qu’elle soit bio, vegan, sans arôme ni théine ni gluten. Cela permet de pouvoir en boire à tout moment de la jounée et convient à presque tout le monde.
  • Le seul bémol est que le goût est assez peu agréable selon moi, mais j’ai tout de même réussi à terminer à raison de 2-3 sachets par jour. Il n’est pas assez doux et il est assez fâcheux de devoir rajouter du sucre.
  • J’aime énormément le côté pratique des sachets qui sont en mousseline. Cela évite de se ballader avec sa boule à thé et sa cure en vrac, plus facile de doser et avoir la même proportion de cure chaque jour. De plus cela évite les côtés néfastes des sachets en papier (produits chimiques, perturbateurs endocriniens, etc.).
  • J’ai effectivement constaté un assez bon regain d’énergie et je me sens en pleine forme (et ce même en l’absence de caféine ou de théine).

DSC_0792

♥ PRESENTATION DE LA CURE BODY BLISS EQUILIBRE ♥

Voici ce que nous dit la marque Rosestea sur cette cure :

« Avec Body Bliss, retrouvez et maintenez votre énergie, grâce aux bienfaits de l’hibiscus. La fleur d’hibiscus est surprenante. Elle est gorgée de vitamines et d’antioxydants, elle aide à apaiser certains petits désagréments du quotidien et facilite la digestion mais pas seulement. De récentes études ont démontré qu’elle régule la tension artérielle et agit contre le mauvais cholestérol.

Body Bliss favorise aussi la production de collagène et redonne de l’élasticité à la peau. La liste des bienfaits de cette SUPER fleur est longue…et pour ne rien gâcher à notre plaisir, Body Bliss c’est aussi une boisson très rafraîchissante et succulente. Vous pouvez donc la consommer chaude ou glacée. Faites-la découvrir à vos amis !

Composition : Fleurs d’hibiscus sauvages. Tisane biologique de haute qualité en sachet mousseline 100% coton. 30 sachets mousseline. Je fais attention à vous, je suis bio, végan, sans arômes, sans théine et sans gluten. Fabriqué en France. »

Mon avis :

  • C’est une cure très intéressante, je suis ravie qu’elle soit bio, vegan, sans arôme ni théine ni gluten.
  • Le goût est assez plaisant, je l’apprécie davantage que celui de la cure détox, il n’est pas pénible de boire l’infusion chaque jour pendant 14 jours.
  • J’aime toujours autant le côté pratique des sachets qui sont en mousseline.
  • J’ai effectivement constaté une digestion plus facile et je me sens en pleine forme (et ce même en l’absence de caféine ou de théine).

♥ BILAN ♥

Je dirais que je suis plutôt satisfaite des deux cures en terme d’effet (14 jours chacune), mais le goût de la cure Bodybliss a été plus facile à supporter que celui de la cure Détox. Je suis totalement fan du format mousseline et du fait que ce soit vegan, bio, naturel, sans théine et sans gluten.

Je recommande ces cures à tous ceux qui recherchent des bienfaits naturels, sans additifs et de préférence bio/vegan/sans gluten.

Vous pouvez retrouver les deux cures ici :

By Sandrine. 

6 réflexions sur “Cures détox bio et vegan made in France sans théine ni gluten : j’ai testé Rosestea

  1. heyhollycraft dit :

    Super article (comme d’hab’ ^^)!
    Moi aussi je suis en mode detox en ce moment et là, je commence par m’occuper du foie, reins, intestins, pour ensuite pouvoir commencer une cure detox métaux lourds.
    Je trouve le principe de ces deux cures vraiment sympa pour justement ne pas avoir à prendre pleins de plantes séparément. Et les sachets en mousselines sont vraiment bien aussi pour faciliter la préparation et pouvoir les emporter partout! 🙂

    Aimé par 1 personne

    • bysandrineblog dit :

      Coucou, merci à toi d’être une lectrice aussi fidèle !
      Oui ça concentre les actifs pendant une bonne période, on n’essaie pas de tout mélanger d’un coup (le goût pourrait être assez étrange haha).
      Oui les sachets en mousseline c’était un peu mon coup de coeur de cette revue. 🙂

      A très bientôt, gros bisous !

      J'aime

  2. Cindy - The Beautyfull World dit :

    Hello 🙂
    Ton article tombe à pic, je recherchais justement des thé detox. En ce moment j’essaye de faire plus attention à ce que je mange et de boire beaucoup d’eau au lieu du café toute la journée. C’est vraiment ce qu’il y a de plus compliqué du coup j’ajoute des fruits pour parfumer l’eau.
    Ce thé serait bien meilleur !!
    Cindy

    Aimé par 1 personne

    • bysandrineblog dit :

      Coucou Cindy,

      Je suis ravie si cet article t’es utile ! Oui c’est compliqué parfois de trouver le bon équilibre pour boire en détox et puis après il faut le faire donc bon… Cette cure de détox est vraiment ce qu’il te faut alors.

      A bientôt, bisous 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

