Eponge en silicone de chez Siliblend: crash test des fameuses silisponges

J’arrive bien après la bataille, mais il fallait bien que je vous donne mon avis sur ces petites éponges en silicone que j’ai eu le plaisir de recevoir de la part de Silidrop.

♥ PRESENTATION DE LA MARQUE ♥

SiliBlend a été fondé en 2016 avec la collaboration de makeup artists.  La marque lancé 4 modèles d’éponges professionnelles en silicone dont les formes sont adaptées à chacun de nos besoins d’application.

J’aime beaucoup le fait que plusieurs formes existent. Je possède la forme classique et la forme de goutte que j’aime beaucoup car elle me permet de faire mon teint et d’appliquer de l’anti-cernes avec précision grâce à la partie fine de la goutte.

♥ PRESENTATION DE LA SILISPONGE ♥

  • Alors déjà, la Silisponge, kézako ?

La Silisponge est une éponge pour maquillage à l’instar de la Beauty blender. Très utile pour l’application du fond de teint liquide ou du correcteur, elle se différencie néanmoins par une texture plutôt innovante en silicone transparent et non absorbant.

♥ UTILISATION  DE LA SILISPONGE ♥

Sa texture lisse et non poreuse peut paraître inhabituelle, mais elle a l’avantage de ne pas absorber pas le maquillage (fond de teint, correcteur, anti-cernes, BB crème, CC crème, etc.) en comparaison des éponges de maquillage classiques ou Beauty Blender et vous permet d’économiser jusqu’à moitié moins de maquillage au quotidien car la totalité du produit étalé à sa surface sera répartie sur la peau sans être absorbé.

Prendre en main la Silisponge n’est pas toujours aisé, surtout quand on n’a jusqu’alors uniquement utilisé des pinceaux, des éponges traditionnelles ou ses doigts. Cependant avec un peu de pratique, cela ne devient pas plus difficile qu’un autre accessoire.

Il faut néanmoins compter un peu plus de temps qu’avec une éponge classique et surtout veiller à utiliser bien moins de maquillage sous peine de se retrouver avec trop de produit sur le visage (il s’agit de l’excédent habituellement absorbé par les pinceaux ou les éponges).

Hygiénique et hypoallergénique. Sa composition en silicone anti-microbien ainsi que son nettoyage facile et rapide sous un filet d’eau font d’elle un outil bien plus hygiénique que les éponges classiques, puisqu’aucune bactérie ne peut se glisser à l’intérieurIl donc également moins fastidieux de la nettoyer que pour une éponge classique.

Hypoallergénique et sans latex, elle convient également à celles qui ont des peaux sensibles ou grasses. Ma peau sensible mixte est ravie !

J’ai pu tester mes deux Silisponge avec différents fonds de teint, correcteurs et BB crème. Je dois souligner qu’elles conviennent tant à des produits liquides que plus pâteux, pour peu que ces derniers soient répartis sur le visage de manière homogène.

Pour le résultat, il est sensiblement identique à celui de la Beauty Blender mais prends plus de temps pour faire disparaitre les traces du passage de l’éponge.

♥ BILAN ♥

Je suis particulièrement satisfaite des aspects suivants :

  • Plus aucune perte de produit (notamment le fond de teint !)
  • Plus facile à nettoyer
  • Plus hygiénique (surtout si on a une peau sujette aux imperfections)
  • Différentes formes, la forme de goutte est très pratique pour faire le teint et l’anti-cernes !
  • Excellent rapport qualité/prix (12,00€)

J’émets une réserve quant au fini, il peut être un peu plus long d’obtenir un teint uniforme avec un fini sans trace.

Vous pouvez retrouver les différents liens vers :

By Sandrine.

Publicités

12 réflexions sur “Eponge en silicone de chez Siliblend: crash test des fameuses silisponges

    • bysandrineblog dit :

      Coucou Elora,
      Merci à toi d’être passée. Oui c’est vrai que ça peut gêner au début quand on est pressé mais au prix de certains FDT je préfère économiser et on prend vite le coup de main 😉
      Bisous et à bientôt !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s