Test de la gamme capillaire Fusion de chez Wella pour cheveux longs et abîmés

J’ai les cheveux longs et abîmés. Récemment, la marque Wella a sorti une nouvelle gamme censée réparer des cheveux comme les miens.

♥ PRESENTATION DE LA MARQUE ♥

Wella est une marque proposant des produits capillaires, notamment pour les professionnels.

♥ PRESENTATION DE LA GAMME FUSION ♥

Fusion est la première gamme de réparation intense de Wella Professionals pour les cheveux longs et très abîmés. Il s’agit d’un traitement instantané et longue durée qui permet de retrouver des cheveux plus résistants de l’intérieur et de les réparer de l’extérieur.

Ce n’est pas un secret, les cheveux sont agressés quotidiennement par les appareils chauffants, la pollution, le soleil, et deviennent de plus en plus sensibles et abîmés. Ils ont tendance à devenir ternes, secs, cassants, difficiles à coiffer et à perdre leur brillance et leur souplesse. C’est particulièrement vrai pour les cheveux longs qui concernent 35% des femmes qui fréquentent les salons de coiffure.

Pour ma part, j’ai les cheveux assez longs et les décolorations les ont fragilisés.

Wella nous propose la gamme Fusion, qui devrait nous permettre de retrouver la résistance des cheveux de l’intérieur et de les réparer de l’extérieur pour un résultat instantané. Elle permet aussi de protéger et garder les cheveux longs sans qu’ils ne s’abîment. Les cheveux sont réparés, plus lisses, plus souples et jusqu’à 95% plus résistants à la casse* pour un effet longue durée, jusqu’à 5 semaines.

Ce que nous dit Wella sur le fonctionnement de sa gamme Fusion :

« Fusion utilise la technologie unique Silksteel FusionTM, inspirée par la soie d’une toile d’araignée, l’une des fibres naturelles les plus résistantes. La technologie Silksteel FusionTM régénère durablement la fibre capillaire en associant deux composants essentiels du cheveu : les acides aminés qui pénètrent profondément dans le cortex pour régénérer le cheveu de l’intérieur et les lipides micronisés qui apportent un soin instantané pour l’extérieur du cheveu.

Avec Fusion de Wella Professionals, les cheveux sont éclatants de santé comme à la sortie
d’un salon, ils subliment le visage comme une belle pièce de vêtement, de façon élégante et délicate. Leur mouvement est souple et ils sont doux comme de la soie.
Le parfum de la gamme Fusion est une fragrance orientale boisée composée de pomme, pamplemousse et feuille de thé vert, accompagnés par du bois de cèdre et de santal en notes de fond et de gardénia, héliotrope et pivoine rose en note de cœur. »

Wella Fusion_03.JPG

♥ PRESENTATION DES PRODUITS QUE J’AI RECUS ♥

  • Le shampooing

Réparation Intense : répare en profondeur les cheveux abîmés. Appliquer sur cheveux humides, masser délicatement le cuir chevelu et rincer abondamment.

Mon avis : Il est d’une utilisation classique, sa texture et son odeur sont assez agréables.

Prix moyen : 15 euros pour 250 mL

Composition : Aqua, Sodium Laureth Sulfate, Cocamidopryl Betaine, Sodium Chloride, Citric Acid, Laureth-2, Sodium Lauroyl Glutamate, Parfum, Sodium Benzoate, PEG 4 Distearyl Ether, Amodimethicone, Panthenol, Polyquaternium 10, Distearyl Ether, Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride, Glycerin, Polyquaternium 6, Phenoxyethanol, Propylene Glycol, PEG 90, Dicaprylyl Ether, Hexyl Cinnamal, Trisodium Ethylenediamine Disuccinate, Linalool, Benzyl Salicylate, Limonene, Alpha Isomethyl Ionone, Silk Amino Acids, Sodium Citrate, Alanine, Glycine, Histidine, Silica, Calcium Carbonate.

J’émets tout de même quelques réserves, ce shampooing contient des sulfates qui ont un pouvoir très irritant, peu compatible ces derniers temps avec mon cuir chevelu fragile.

  • Le masque

Réparation Intense : protège les cheveux contre les cassures et les répare
grâce à sa texture crémeuse enrichie en acides aminés.

Appliquer sur cheveux humides. Laisser poser 5 minutes et rincer.

Mon avis : Sa texture est très dense, comme beaucoup de masques, cependant sans alourdir les cheveux. Après avoir respecté le temps de pose et avoir rincé, les cheveux paraissent plus beaux et réparés.

Prix moyen : 27 euros

Aqua, Bis-Aminopropyl Dimethicone, Stearyl Alcohol, Behentrimonium Chloride, Cetyl Alcohol, Parfum, Isopropyl Alcohol, Phenoxyethanol, Benzyl Alcohol, Methylparaben, Propylparaben, Disodium EDTA, Hexyl Cinnamal, Linalool, Benzyl Salicylate, Limonene, Histidine, Glycine, Citric Acid, Alanine, Alpha-Isomethyl Ionone, Hydrolyzed Silk.

Note : tous les produits de la gamme sont disponibles également en format voyage.

Wella Fusion_09

♥ MON BILAN ♥

Sur les effets de la gamme Fusion :

  • Je suis assez satisfaite de l’aspect de mes cheveux après utilisation de cette gamme, à raison de trois shampooings et un masque par semaine.
  • Mes cheveux ne regraissent pas notablement plus qu’à l’ordinaire.
  • Le packaging est très réussi et les produits ont une odeur florale légère

Je suis davantage mécontente de la présence de sulfates irritants pour mon cuir chevelu. Bien que la gamme ait un bon effet réparateur sur les cheveux, la composition de la gamme empêche (en tout cas pour moi) une utilisation sur le très long terme. Le rapport qualité/prix semble alors assez élevé.

A noter : il existe néanmoins il me semble une autre gamme chez Wella qui est quant à elle  sans sulfates, sans parabens et sans colorants artificiels.

Quelques liens :

♥ QUELQUES MOTS SUR LE FESTIVAL DU FILM DE TELEVISION DE MONTE-CARLO 2017 ♥

Pour la première fois, WELLA est Partenaire Officiel du Festival du Film de Télévision qui se déroulera à Monte-Carlo du 16 au 20 juin 2017.
Placé sous la Présidence d’Honneur de SAS le Prince Albert II, le Festival de Télévision de
Monte-Carlo a été créé en 1961 par le Prince Rainier III. 57 ans d’émotions pour décrypter les tendances du petit écran et mettre en lumière les révolutions du secteur.
Avant-gardiste et novateur le Festival pose un œil d’expert sur le monde télévisuel
international, il est ainsi considéré comme une référence par les professionnels.

Rendez-vous incontournable de l’industrie de la télévision, c’est une compétition unique qui met en lice les programmes TV du monde entier dans les catégories fiction et actualités. Chaque année, stars mondiales, producteurs, réalisateurs, scénaristes, dirigeants de studios et de chaînes TV se donnent rendez-vous autour de différents événements : lancements de séries, projections en avant-première, conférences, activités presse, événements publics, rencontres VIP, séances de dédicaces… le tout placé sous le signe de l’élégance et du glamour !

Marque iconique du monde de la coiffure, WELLA se devait d’être présent lors de cette
manifestation internationale, où se retrouveront des artistes parmi les plus célèbres du
petit écran. Depuis 135 ans, WELLA développe des innovations et des services qui permettent aux coiffeurs de stimuler leur créativité.

By Sandrine. 

Publicités

31 réflexions sur “Test de la gamme capillaire Fusion de chez Wella pour cheveux longs et abîmés

  1. Morgane dit :

    Alors ce que je retiens de cet article c’est que le shampoing n’est pas trop pour moi, à la rigueur le masque! Mais du coup, il faudrait plutôt regarder la gamme sans sulfates et sans paraben (en tous cas elle m’intéresserait plus !)

    Aimé par 1 personne

    • bysandrineblog dit :

      Coucou ma jolie,
      Je vais bientôt commencer une routine sans sulfate si ça t’intéresse, je pense que ça aidera nos cheveux à au moins se restaurer un peu sans les abîmer davantage. Merci d’être passée, bisous ! 🙂

      J'aime

  2. Comme on est dit :

    Coucou !
    Comme toi j’ai eu la chance de tester cette gamme et franchement j’ai été impressionnée par l’état de mes cheveux ! Je trouve que ces produits sont vraiment tops en action ! Par contre comme toi je suis très gêné par la composition ce qui fait que je n’utiliserais que très rarement ces produits ! C’est dommage …

    Julie – Comme on est

    Aimé par 1 personne

    • bysandrineblog dit :

      Coucou Julie,
      Oui c’est vrai que l’action est bluffante, c’est vraiment dommage pour la composition… Je commence bientôt une nouvelle routine sans sulfate, je pense en parler bientôt. Le masque une fois par semaine est très bien en tout cas.
      Bisous ! 🙂

      J'aime

  3. Hidden Lifee dit :

    Je suis comme toi le sulfate me repousse un peu, donc quand j’en vois dans un produit que je teste je ne le garde pas souvent :/
    Mais pour tester celui ci a l’air assez sympa, même si le prix me freine un peu. Je n’investis pas autant dans des produits cheveux normalement 🙂
    En tout cas merci pour cette revue découverte !

    Bisous ma Belle x.

    Aimé par 1 personne

    • bysandrineblog dit :

      Coucou ma belle,
      Oui les sulfates ça me rebute vraiment beaucoup, je commence une routine sans sulfate et je vois bien la différence ! Je vais bientôt poster sur ma nouvelle routine si ça t’intéresse et elle est beaucoup plus abordable.
      Des bisous ! 🙂

      J'aime

  4. ChatBanane dit :

    Hello,

    C’est souvent le problème des cheveux longs : pointes abîmées et cheveux cassants. Pas facile de conserver des cheveux longs sans les abîmer :/ C’est mon problème en ce moment, j’hésite à me les couper…. je vais regarder le produit de la marque wella de plus près, histoire de voir s’il fait des miracles 😉
    Des bisous, à bientôt

    Aimé par 1 personne

    • bysandrineblog dit :

      Coucou ma belle,
      Oh que oui, les cheveux longs c’est beau mais ça donne du fil à retordre ! Oh c’est dommage… je poste ma nouvelle routine capillaire bientôt, tiens moi au courant si tu coupes ! 😉
      Des bisous ma jolie et à bientôt 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s