Naked Heat dernière palette de chez Urban Decay vs Sweet Peach de chez Too Faced

Elle est là, la nouvelle de la collection Naked. Je l’ai achetée pendant la journée exclusive sur le site de Sephora il y a quelques temps (elle n’a d’ailleurs été disponible que quelques heures, elle était déjà épuisée vers midi !).

1-minDSC_1250-min

♥ PRESENTATION DE LA PALETTE ♥

C’est une palette aimantée à l’instar de la Naked Smoky (avant dernière sortie, juste avant la Heat) et c’est ce que j’aime le plus à propos du packaging. Les Naked 1, 2 et 3 sorties avant sont au contraire à fermeture mécanique et j’aime moins, moins pratique et moins solide.

C’est une palette qui se veut sur le thème de la chaleur (ce que veut littéralement dire « heat » en anglais). Elle se décline donc dans des tons chauds rose/rouge/orange/marron/violet. J’adore les teintes de cette palette. La palette est composée de fards mats et irisés pour pouvoir jouer avec les lumières et les intensités.

DSC_1249-min.JPG

♥ COMPARAISON AVEC LA SWEET PEACH DE CHEZ TOO FACED ♥

Beaucoup ont soulevé la question d’investir dans cette palette lorsque l’on possède déjà la Sweet Peach de chez Too Faced (que je possède également), car les fards seraient similaires. Je suis assez peu d’accord avec cette affirmation.

Je vous mets quelques photos des fards des différentes palettes.

DSC_1253-minDSC_1254-minDSC_1255-min

dsc_1311-min.jpg

Je trouve que la Sweet Peach a des teintes bien plus rosées et marron clair, ainsi que des teintes très foncées à la limite du noir, alors que la Naked Heat a des teintes plus cuivrées, rosées métalliques et rougeâtres.

En ce qui concerne la tenue, elle est quasiment identique (je n’ai senti aucune différentes), les fards de la Sweet Peach sont un peu plus poudreux mais les deux palettes se travaillent aussi facilement.

DSC_1313-min

♥ BILAN ♥

C’est un match nul pour plusieurs raisons :

  • Des prix équivalents (47€ contre 51€)
  • Un packaging très réussi dans les deux cas
  • Des palettes métalliques à miroir
  • Une tenue équivalente
  • Des fards bien pigmentés et des couleurs variées

Seule différence : l’odeur car la Sweet Peach sent la pêche alors que la Naked Heat ne sent rien. D’un côté ça peut être plus sympa, d’un autre côté le parfum n’est pas toujours une bonne chose.

Au final, c’est une simple question de goût concernant les couleurs selon moi.

Information : la Naked Heat sera disponible chez Sephora au mois d’août. Vous pouvez retrouver la Sweet Peach en cliquant ici.

By Sandrine. 

30 réflexions sur “Naked Heat dernière palette de chez Urban Decay vs Sweet Peach de chez Too Faced

  1. eloasweetashoney dit :

    Coucou ! Je ne trouve pas du tout que la Sweet Peach et la Heat se ressemblent ! OO
    La heat est dans des tons bien plus similaires que la Sweet Peach, d’ailleurs une critique que j’ai vu passer est de dire que tous les fards de la heat se ressemblent au final. Je ne sais pas si c’est vrai (jamais vue en vrai encore). En tout cas je la trouve sublime !
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • bysandrineblog dit :

      Coucou Elora,
      Je suis bien d’accord haha elles ne se ressemblent pas et je pense qu’on doit choisir selon les tons que l’on veut utiliser 😁
      Hm j’ai fait quelques makeup avec et je ne trouve pas du tout qu’ils soient tous les mêmes 🤔
      Après c’est peut être aussi parce que j’en utilise certains mouillés 🤔
      Elle est magnifique en tout cas oui ! Je ne regrette absolument pas. 😮
      Des Bisous ! ♥️

      J’aime

  2. Des mots en photos dit :

    Je trouve toutes ces palettes magnifiques mais franchement leur prix c’est quand même quelque chose … Certes c’est de la marue et bonne tenue mais bon c’est un investissement quoi 😦 … Surtout qu’avec tout ce choix tu ne sais pas laquelle prendre p

    J’aime

Laisser un commentaire