Une routine teint d’été grâce aux BB et CC crème de chez Embryolisse

J’ai eu le plaisir de recevoir au mois de juin deux produits de la part de la marque Embryolisse : une BB crème et une CC crème. Le mois de juillet ayant été moyen niveau météo pour ma part, je ne les utilise que maintenant que la chaleur est revenue.

♥ PRESENTATION DE LA MARQUE ♥

En 1950, un dermatologue d’un hôpital parisien spécialisé dans les pathologies cutanées crée le Lait-Crème Concentré, devenu mythique. De cette expertise est née une gamme entière de soins dermo-cosmétiques transmise de mères en filles, et de génération en génération. Elle a la particularité unique de recevoir aussi bien la caution des dermatologues, des pharmaciens et des maquilleurs professionnels.

La marque Embryolisse s’adresse particulièrement aux peaux sensibles, ce qui est mon cas donc je suis ravie.

♥ PRESENTATION DES PRODUITS ♥

dsc_1209-min.jpg

J’ai choisi deux produits qui me sont indispensables en été : la BB crème et la CC crème. Petite présentation.

  • Voile Illuminateur de Teint – BB Cream (30 mL)

Ce que nous dit Embryolisse : « Entre soin et maquillage, il illumine la peau en un geste. Embellisseur du teint, il floute pores et ridules, camoufle les imperfections avec ses poudres minérales matifiantes réfléchissant la lumière et ses pigments caméléon. Soin hydratant* grâce à l’acide hyaluronique, il repulpe et lisse la peau. Soin protecteur anti radicaux libres et rayons UV, il aide à préserver du vieillissement. Un effet nude bluffant : teint uni éclatant, peau incroyablement veloutée. SPF20. Une teinte universelle qui s’adapte parfaitement à la plupart des carnations. »

Ce que j’aime particulièrement :

  • Cette BB crème améliore grandement l’aspect de ma peau en unifiant le teint en toute légèreté
  • Elle hydrate ma peau (merci la peau mixte avec les joues sèches)
  • Sa teinte universelle s’est plutôt bien adaptée à ma peau et ce n’était pas gagné d’avance, bien que je regrette légèrement que le produit ait des sous-tons rosés plutôt que dorés sur moi
  • Un SPF 20 très appréciable

Prix : 19,10€ pour 30 mL

Contrairement à d’autres BB crèmes que j’ai pu tester, j’aime beaucoup celle-ci. Elle est vraiment légère, fluide et elle convient à ma peau et à ma carnation. Son prix est raisonnable et elle n’a pas du tout irrité ma peau sensible, ce que j’apprécie encore plus. J’ai même l’impression qu’elle l’apaise. Son SPF 20 est un vrai bonus, surtout en cette saison !

DSC_1207-min.JPG

  • Soin Correcteur de Teint – CC Cream (30 mL)

Ce que nous dit Embryolisse : « Correcteur universel, il s’adapte à la carnation pour un teint zéro défaut et repulpe la peau en préservant sa jeunesse. Les imperfections (rides, ridules, pores dilatés) sont floutées par des particules soft focus, le visage s’habille d’une seconde peau haute couvrance. Soin complet, il hydrate* et lisse la peau grâce à l’acide hyaluronique. Il la protège du vieillissement prématuré à l’aide d’un biosaccharide restructurant, et grâce à un filtre UV associé aux pigments minéraux (SPF20). Une texture légère grand confort au toucher soyeux, un fini velouté et un visage radieux. »

Ce que j’aime particulièrement :

  • Elle corrige extrêmement bien les rougeurs de mes joues, sans que j’ai besoin d’ajouter de correcteur vert donc un bon produit 2 en 1 quand je ne peux pas faire BB crème + correcteur, et également moins lourd
  • Elle est légère à l’instar de la BB crème, m’offrant une correction parfaite tout en légèreté pour l’été
  • Un SPF 20 très appréciable

Prix : 22€ pour 30 mL

Je l’utilise surtout pour les jours les plus chauds mais je ne l’utilise pas sur tout mon visage comme ma BB crème. En général je fais surtout les joues et le nez. J’aime beaucoup, elle s’adapte très bien à ma carnation (mieux que la BB crème, pas de sous tons rosés à l’horizon !) et camoufle les rougeurs.

Tout comme la BB crème, son prix est raisonnable (pour une CC crème aussi efficace !) et elle n’a pas non plus irrité ma peau sensible. Elle semble également l’apaiser. Son SPF 20 est un également vrai bonus, surtout en cette saison !

♥ BILAN ♥

Je recommande à 300% ces produits dont je suis ravie, qui ont su allier tous les effets attendus à des produits abordables apaisants et respectueux de ma peau mixte sensible. Je suis sous le charme.

Vous pouvez retrouver les liens vers :

By Sandrine. 

 

Publicités

10 réflexions sur “Une routine teint d’été grâce aux BB et CC crème de chez Embryolisse

  1. Nelisiane dit :

    Je connais pas du tout la CC et BB crème d’Embryolisse, mais c’est peut être mieux que le fond de teint pour ma peau. Faudrait que je teste un échantillon avant de me lancier dans le grand format! haha ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s