Routine pour l’été avec la gamme Teint d’été de chez Dr Pierre Ricaud

J’ai reçu il y a quelques temps la gamme « Teint d’été » de la part de la marque Dr Pierre Ricaud, que je remercie chaleureusement.

♥ PRESENTATION DE LA MARQUE ♥

L’aventure commence en 1986 quand Pierre Ricaud, Docteur en médecine, décide de créer la 1ère « Doctor’s Brand française« . Pionnier et visionnaire, il utilise pour la première fois en cosmétique le pouvoir régénérant des actifs biotechnologiques et lance une gamme complète de soins anti-âge. 6 ans plus tard, il passe le relais à Anne Clément, Docteur en Pharmacie, DEA de dermopharmacie et de biologie cutanée qui prend la direction des Laboratoires de recherche.

La philosophie originelle de la marque se poursuit à travers une démarche scientifique exigeante fondée sur le diagnostic, l’innovation et la dermo-cosmétique.

L’engagement de la marque pour la dermo-cosmétique est constant. L’efficacité des soins est maximisée grâce à une concentration optimale d’actifs et des soins testés rigoureusement sous contrôle dermatologique.

DSC_1307-min

♥ PRESENTATION DE LA GAMME ♥

La gamme « Teint d’été » de chez Dr Pierre Ricaud se compose de trois produits.

  • Terre de soleil – Bronzer 10g

Une poudre compacte à appliquer sur l’ensemble du visage pour réchauffer le teint et donner bonne mine. Elle est parfaite pour imiter les effets du soleil et casser la pâleur du visage. À glisser dans son sac pour un remaquillage express. Après la crème de jour ou le fond de teint, balayer la poudre sur les parties bombées du visage – là où le soleil tape naturellement: le front, les tempes, le nez et le milieu des joues, les oreilles, la pointe du menton et le cou. Effectuer des mouvements légers et en rond pour diffuser sur tout le visage et obtenir un effet fondu.
Prix : 30.00€

  • Embellisseur effet bronzé 30 mL

Un fluide sans autobronzant, indispensable pour créer en un seul geste, l’illusion d’un sublime teint estival. Sa formule à teinte unique s’adapte à toutes les carnations pour un résultat naturel, instantané, parfaitement uniforme. Le teint est lumineux et unifié.
Prix : 20.00€ (en ce moment en promotion à 11,50€)

  • Blush belle mine 5g

Seul le blush apporte la couleur et cette petite touche de fraîcheur qui réveille la bonne mine en un instant ! Réchauffé d’un soupçon d’orangé, il vient égayer les teints mats et souligne le bombé des pommettes pour faire sourire tout le visage. Après la crème de jour, le fond de teint ou la poudre de soleil, appliquer le blush en touche finale sur le bombé des pommettes qu’on fait ressortir en exagérant le sourire. Appliquer le blush en rond puis estomper en remontant vers les tempes.
Prix : 25.00€ (en ce moment en promotion à 15€)

♥ MON AVIS ♥

DSC_1305-min.JPG

  • Le Bronzer « Terre de soleil »

Il est en teinte « light », je l’aime beaucoup, il est très léger sur moi et fait très naturel. La quantité est raisonnable (10g). La tenue est bonne, il est toujours là en fin de journée.

DSC_1306-min.JPG

  • L’embellisseur effet bronzé

Cet embellisseur de teint est superbe, il peut se fondre à votre fond de teint ou votre BB crème ou bien être utilisé seul pour parfaire votre bronzage et vous donner bonne mine. J’utiliserai surtout de retour de vacances !

DSC_1304-min.JPG

  • Le blush « Belle Mine »

Ce joli blush rosé est magnifique sur une peau bronzée et donne tout de suite bonne mine, justement. Je préfère toujours les blush plus orangés car ma peau est assez mate mais je reconnais que j’utilise pas mal celui-là ces derniers temps. Seul bémol, la contenance de 5g et le petit pinceau intégré que je trouve personnellement superflu. La tenue est assez bonne, un poil moins que celle du bronzer mais cela reste largement correct.

DSC_1308-min.JPG

♥ BILAN ♥

Je suis très satisfaite de cette gamme de teint pour l’été qui porte plutôt bien son nom. Les produits sont tout à fait adaptés au rôle qui leur est confié et à moi la bonne mine cet été ! Elle ne fait pas du tout artificielle et ne remplace pas totalement le bronzage. J’aime la légèreté des produits qui tiennent cependant très bien et donne un côté doux et ensoleillé au visage. Je suis ravie. Seul le petit bémol concernant le blush mais pas de quoi amener trop d’ombre au tableau.

Vous pouvez retrouver les liens suivants vers :

By Sandrine. 

18 réflexions sur “Routine pour l’été avec la gamme Teint d’été de chez Dr Pierre Ricaud

Laisser un commentaire

