Une crème de nuit bio et naturelle Ecocert made in France à base de gelée royale : j’ai testé Cocon du Crépuscule de chez Propolia

Il y a quelques temps, j’ai eu le plaisir de recevoir une nouvelle crème de nuit de la marque Propolia.

♥ PRESENTATION DE LA MARQUE ♥

Propolia® est la marque phare d’Apimab Laboratoires depuis plus de 30 ans. Propolia est née grâce à M. Bernard, actuellement Président d’Apimab et passionné d’apiculture.

Suite à la découverte de la Propolis et l’analyse de ses vertus, il décida de confectionner des produits à base des « perles de la ruche », et plus particulièrement de Propolis.

Propolia®, c’est l’histoire d’un apiculteur, d’un homme simple qui aimait ses abeilles. Qui croyait dur comme fer que les vertus thérapeutiques des produits de la ruche dépassaient de loin les seules qualités gustatives du miel.

L’histoire d’une Miellerie devenue laboratoire, améliorant sans cesse ses techniques de purification et d’extraction d’une Propolis Française aux applications insoupçonnées par le grand public. L’histoire d’une marque créée en 1979 sur les rives du lac du Salagou à Clermont-l’Hérault, devenue référence pour ses produits de qualité. C’est l’histoire de l’amour de la nature, des bonnes choses et de l’artisanat. Une histoire de passion.

DSC_1237-min.JPG

♥ PRESENTATION DE LA CREME DE NUIT ♥

« Cocon du Crépuscule » est une crème de nuit pour peaux sèches.

Ce que nous dit Propolia : « Dans une odeur envoûtante d’Hibiscus, la texture riche et onctueuse de cette crème restitue aux peaux sèches toute la qualité de ses actifs antioxydants et protecteurs, prodigués par l’alliance des plantes Bio et des produits de la Ruche.

Avant application, chauffez une noix de crème dans vos mains. Appliquez-la sur votre visage, de l’intérieur vers l’extérieur (du nez aux joues), en effectuant de doux mouvements d’effleurement de bas en haut en évitant les paupières et le contour des yeux. Finissez en appliquant votre crème de nuit sur votre cou et votre décolleté. »

Mon avis : Je suis totalement envoûtée par cette crème. Je l’ai utilisée chaque soir depuis que je l’ai reçue (sauf depuis que je suis partie en vacances) et je suis tout simplement ravie.

Cette crème de nuit est fluide, elle s’applique très facilement sur la peau. Elle pénètre facilement et hydrate très bien sans pour autant laisser de film gras. Son odeur est divineElle répare ma peau pendant la nuit, j’ai bonne mine le matin, mes traits ne tirent pas du tout (y compris sur mes zones spécifiques de sécheresse), sûrement grâce à la gelée royale.

♥ BILAN ♥

Ce test est bien plus que concluant, je suis ravie de découvrir un soin de nuit qui soit bio, naturel et aussi efficace. Je recommande honnêtement à 100%, il s’agit de la crème de nuit bio et naturelle la plus efficace que j’ai pu tester.

Note : La marque propose une grande variété de produits (shampooings, savons, soins corps, soins visage, soins anti-âge etc.).

Vous pouvez retrouver les liens suivants :

By Sandrine 

5 réflexions sur “Une crème de nuit bio et naturelle Ecocert made in France à base de gelée royale : j’ai testé Cocon du Crépuscule de chez Propolia

Laisser un commentaire

