Un shopping sans file d’attente à la Grande Epicerie avec l’application Neos

Il y a quelques jours, j’ai pu essayer l’application Neos à La Grande Epicerie Rive Gauche, qui m’a permis de faire quelques emplettes sans faire la queue (le rêve !). Petites explications…

IMG_3266

♥ Présentation de l’application NEOS ♥

L’attente en caisse représente l’un des principaux motifs d’insatisfaction client dans les magasins.

NEOS nous indique notamment que le temps moyen de passage en caisse est de 11 minutes pour chaque consommateur. Selon une étude IFOP, 30% des consommateurs français renonceraient à finaliser leurs achats en raison de la longueur des files et de la perte de temps associée. Ce comportement se traduit par un impact très négatif sur la fidélisation du point de vente. 90% des clients déclarent désirer passer en caisse plus rapidement.

L’ambition de NEOS est d’offrir une expérience d’achat fluide et facilitée. Une expérience d’achat 100% mobile et autonome : le shopping libéré.

IMG_3267.jpg

♥ Déroulement de mon shopping avec NEOS ♥

Préalablement à mon shopping, il m’a fallu télécharger l’application NEOS, qui est disponible pour iOs et Android, sur le store de mon smartphone.

Une fois l’application télécharger, le déroulement du shopping est on ne peut plus simple : il suffit d’entrer un moyen de paiement puis simplement de scanner les produits achetés.

Pour information, le maximum est de 10 articles par session shopping à la Grande Epicerie.

Un sac “Neos” est à ma disposition à l’entrée de la Grande Epicerie. Puis, je scanne mes produits, l’application me permet de visualiser le total de mes achats au fur et à mesure puis le paiement se fait directement sur mon smartphone.

Note:  on peut alors sortir tranquillement du magasin, mais les agents de sécurité font des vérifications aléatoires à la sortie du magasin, d’où le sac “Neos” visible.

J’ai donc pu acheter mes produits sans passer par la caisse (et la queue qui va avec…), un réel gain de temps et de flexibilité.
IMG_3269IMG_3268

♥ BILAN DE MON UTILISATION DE NEOS ♥

Ce que j’ai beaucoup aimé :

  • Eviter la caisse (of course),
  • On scanne et on retire les produits comme on le souhaite, changer d’avis arrive si souvent (et là on peut jusqu’au dernier moment !)
  • L’application donne directement le calcul du total à payer, fini le calcul mental à se froisser les neurones,
  • Le gain de temps énorme que cela représente.

Ce que j’ai moins aimé :

  • Le seul bémol est que le gain de temps et la facilitation de la vie par cette application limite les articles à 10 et ma gourmandise a dû freiner un peu…
  • Pour le moment trop peu de magasins proposent la possibilité d’utiliser Néos (Grande Epicerie Rive Gauche et bientôt celle de Rive Droite), j’espère que le mouvement se généralisera davantage.

By Sandrine. 

Publicités

2 réflexions sur “Un shopping sans file d’attente à la Grande Epicerie avec l’application Neos

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s