Célébrons Noël avec la box de décembre d’Envouthé

J’ai été récemment conviée par Julia, créatrice de la marque Envouthé, à découvrir leurs nouveautés et notamment la box de ce mois.

DSC_0177-min

♥ PRESENTATION D’ENVOUTHE ♥

Julia Roubaud qui a eu la gentillesse de m’accueillir est la créatrice d’Envouthé.

Depuis désormais 6 ans, elle a donné vie à son souhait de partager (et de faire partager) le thé à travers son concept de box innovant autour du thé. Avec son équipe, elle nous fait découvrir à travers chaque box (unique !) des arômes différents, inédits, exotiques… De quoi ravi les curieux, les gourmands, les passionnés de thé en tous genres.

Il est possible de prendre une box à l’unité ou bien d’opter pour un abonnement. A savoir, Julia m’a assuré que depuis le lancement d’Envouthé et de toutes les box (environ 70 !), pas une ne se ressemble. Aucun doublon, épatant ! Elles respectent également une thématique bien précise par mois, un vrai bonheur.

En ce qui concerne cette « BOX DES THÉS D’EXCELLENCE », chacune contient :

  • Une sélection d’expert de thés (choisie parmi des thés haut de gamme et infusions de marques pointues)
  • Une surprise raffinéeUn objet de thé ou une gourmandise pour se faire plaisir ou se régaler (et toujours dans le thème !)
  • Un carnet de dégustation pour devenir une experte
  • Le tout dans une élégante boîte pour déballer, s’émerveiller et se laisser envoûter…

Vous pouvez vous abonner de deux manières (et décider de le faire pour vous-même ou pour offrir) :

DSC_0165-min

♥ PRESENTATION DE LA BOX DE DECEMBRE ♥

Passons aux choses sérieuses, voici la petite merveille de décembre, « Lumières de Noël » pour un décembre féérique.

Cette box contient :

  • « Lumières de Noël »
  • « Le bal des lucioles »
  • « Noël dans le bush »
  • « Christmas Tea »
  • « Etincelle »
  • Du miel au matcha (surprise du mois !)

Le moment de déballer cette box est plutôt plaisant, l’aspect de la boîte et des emballages des éléments qui la composent est festif et représente plutôt bien l’ambiance de Noël qui commence à bercer ce début de mois de décembre.

DSC_0167-min

  • « Lumières de Noël » –  Thé vert – La Route des Comptoirs

DSC_0168-min

Description : Thé vert Chun Mee bio, cannelle, gingembre, cardamome, Honeybush, huile essentielle d’orange, écorces de citron, dés de pomme, fleurs d’hibiscus, huile essentielle de citron, clou de girofle

Origine de thé : thé de Chine

Teneur en théine : moyenne

Bienfaits : thé vivifiant

Préparation recommandée : 80° | 3 – 4 min

Moment suggéré : après-midi

Description : « À l’approche de Noël, les rues se parent de mille lumières et les chants festifs commencent à trotter dans toutes les têtes. Lumières de Noël révèle toute la magie des fêtes de fin d’année en associant à une belle base de thé vert Chun Mee, un mélange d’épices intenses et des notes fruitées d’agrumes. Parfait pour vous réchauffer à l’arrivée des premiers flocons de neige ! »

Mon avis : Une petite pause entre 16 et 17h au creux d’un plaid en regardant par la fenêtre, ce thé est parfait pour le tea time d’hiver ! Léger et gourmand avec des notes de cannelle, de pomme et de citron, un délice. Un ou deux petits sablés et la magie opère. Il porte le nom de cette box et ça lui va comme un gant !

  • « Le bal des lucioles » – Thé noir – Les Saisons du Thé

DSC_0169-min

Description : Thé noir, fleur de bleuet, fleur de lavande, arôme de miel et de fraise

Origine de thé : thé de Chine

Teneur en théine : moyenne

Bienfaits : thé relaxant

Préparation recommandée : 85° | 3 min

Moment suggéré : matin

Description : « En ces fêtes de fin d’année, vous voilà conviés au bal des lucioles ! Avec ses notes fleuries et fruitées, ce thé noir des Saisons du Thé est une ode aux lumières de la nature qui jaillissent et scintillent à la tombée de la nuit, offrant un spectacle magique et féérique. Une pointe de miel, et les abeilles sont de la partie ! À votre tour, buvez une gorgée et prenez part aux festivités… »

Mon avis : Amatrice de thé noir, ce bal des lucioles est néanmoins l’élément de la box qui m’a le moins séduite. Je m’attendais à sentir davantage la lavande, le miel et le fraise.

  • « Noël dans le bush » – Rooibos – Les Jardins de Gaïa

DSC_0170-min

Description : Rooibos bio, arômes naturels de cacao et poire, fruits et fleurs bio (amandes effilées, morceaux de pommes, pétales de souci, pétales de bleuet).

Origine de thé : rooibos d’Afrique du Sud

Teneur en théine : aucune

Bienfaits : rooibos réconfortant

Préparation recommandée : 95° | 7 – 10 min

Moment suggéré : matin – après-midi

Description : « Noël dans le bush est un véritable rayon de soleil dans votre tasse ! Ce rooibos gourmand vous emmène fêter Noël sous la chaleur et la lumière de sa terre d’origine, l’Afrique du Sud. Ce mélange festif fait briller la rondeur de la poire et rayonner le caractère du cacao… Une poignée d’amandes effilées, quelques pétales de fleurs colorés et le voici sur son 31, paré pour les festivités ! »

Mon avis : Le Rooibos, plante d’Afrique du Sud qui permet de faire de délicieuses infusions, est une découverte personnelle depuis quelques années. Cet arrangement est une jolie combinaison, le mariage rooibos/cacaco/poire est excellent et évoque Noël à la première gorgée. Une très belle découverte.

  • « Christmas Tea » – Thé noir – Dammann Frères

DSC_0171-min

Description : Thé noir, morceaux d’ananas, écorces d’orange, arômes marasquin, caramel, ananas, huile essentielle d’orange douce

Origine de thé : thé de Chine

Teneur en théine : moyenne

Bienfaits : thé relaxant

Préparation recommandée : 90° | 4 – 5 min

Moment suggéré : après-midi

Description : « Les guirlandes scintillent, le sapin s’illumine, et les flammes des bougies se réveillent alors que le repas s’achève… En famille ou entre amis, c’est le moment parfait pour déguster Christmas Tea. Ce thé noir de Noël allie les notes fruitées de l’ananas et de l’orange à la gourmandise du caramel. Et pour un mélange encore plus festif, voici le secret de Dammann Frères : un soupçon de marasquin. Merry Christmas ! »

Mon avis : Mon coup de coeur parmi les différents éléments de cette box. J’étais déjà totalement fan d’un autre « Christmas Tea » de chez Dammann Frères à base de thé blanc, mais celui-ci est également une très bonne surprise que je n’aurais sans doute pas eu l’occasion d’essayer sans cette box. L’intensité du thé noir se marie à merveille avec les notes d’orange et d’ananas.

  • « Etincelle » – Thé noir – Envouthé

 

DSC_0173-min

Description : Thé noir Assam bio, écorces de cacao, fève de cacao concassée, bâtons de cannelle, pomme, arôme naturel, fleurs de souci, vanille bourbon

Origine de thé : thé d’Inde

Teneur en théine : moyenne

Bienfaits : thé réconfortant

Préparation recommandée : 95° | 3 – 5 min

Moment suggéré : après-midi

Description : « Quoi de mieux qu’un moment de gourmandise pour illuminer vos journées hivernales ? Une étincelle de saveurs ! Sous les flocons ou au coin du feu, ce thé noir sera le parfait compagnon pour un tea time réconfortant. La fusion de ses arômes accompagnée d’une délicate pointe de cannelle évoquent un des biscuits les plus célèbres des fêtes de fin d’année : le spéculoos, traditionnellement dégusté pour la Saint Nicolas. »

Mon avis : C’est à mon avis le thé qui représente le mieux Noël parmi la variété de thés de la box de décembre. Plus fort que le thé vert des « Lumières de Noël », il est surtout très gourmand, il marie délicatement le cacao, la cannelle, la pomme et la vanille. Un délice avec un cookie, un biscuit à la cannelle ou un sablé devant le sapin.

Note : celui-ci est directement disponible à la commande sur le site d’Envouthé pour le prix de 11,90 € pour 100g en vrac.

  • Du miel au matcha (surprise du mois !) – La maison du Miel

DSC_0175-min

Description :

« Envouthé a créé un pot de miel au matcha, avec la Maison du Miel, en exclusivité pour la Box Lumières de Noël !

Nous avons fait plusieurs essais de thés avec le miel et c’est définitivement le matcha qui, par sa saveur particulière et son caractère, s’allie le mieux à la douceur et à l’onctuosité du miel. Les notes vanillées du miel d’acacia, en association avec le matcha, évoquent le chocolat blanc. C’est ce miel que nous avons choisi comme base car il est léger et particulièrement adapté aux thés verts qu’il parfume sans les dénaturer.

Dégustez-le directement à la cuillère pour en apprécier tous les arômes.

Fondée en 1898, La Maison du Miel est aujourd’hui une des plus anciennes boutiques de Paris. Son équipe de passionnés propose une cinquantaine de variétés de miels différents, sélectionnés avec rigueur à travers le monde.« 

Mon avis : Le matcha étant mon thé vert préféré (surtout dans les desserts japonais !), je suis très satisfaite de cette surprise du mois. Je m’attendais à ce que le miel surpasse beaucoup le matcha mais celui-ci est tout de même perceptible. Dégusté à la cuillère comme conseillé, j’ai adoré.

♥ MON BILAN ♥

Je suis ravie. En grande fan de Noël et du mois de décembre en général, je suis très difficile et critique en cette période festive.

DSC_0176-min

Les points forts :

  • Une grande variété de thés et infusions avec des choix judicieux,
  • La découverte de marques et mélanges très intéressants,
  • Une thématique respectée,
  • Un livret guide pour en apprendre plus sur les produits contenus dans la box,
  • Des produits d’une grande qualité,
  • Un produit à (s’)offrir en toutes saisons.

By Sandrine. 

Publicités

Une réflexion sur “Célébrons Noël avec la box de décembre d’Envouthé

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s