Revue de la palette The New Nude et Nude Obsessions Medium de chez Huda Beauty

J’ai récemment craqué chez Sephora durant les Beauty Days (-20% chez Huda Beauty notamment) pour acheter deux palettes : la New Nude Palette et la Nude Obsessions en Medium.

La première est une grande palette « classique », à l’instar de la Desert Dusk Palette que j’ai déjà depuis quelques temps, la seconde est une petite palette qui trouve facilement sa place dans mes palettes de voyage.

New Nude Palette – Desert Dusk Palette – Nude Obsessions Palette en Medium

Je porte assez peu de couleurs « Nude », j’étais donc assez intriguée par cette collection. Très satisfaite de ma Desert Dusk Palette, j’ai donc pris le parti de me lancer d’autant plus que la promotion Sephora rendait ces articles plus abordables (habituellement au prix de 66,00 € et 29,99 €).

♥ PRESENTATION DE LA MARQUE ♥

Youtubeuse américaine, Huda Kattan, blogueuse beauté depuis 2010, a fondé la marque Huda Beauty en 2013. Incontournable désormais, celle-ci est disponible exclusivement en France chez Sephora.

Elle propose divers produits de maquillage (teint, lèvres, palettes, accessoires), qui sont parfois indisponibles en raison de la forte demande.

♥ PRESENTATION DES PALETTES ♥

La New Nude Palette est une palette de 19,7g propose 18 fards à paupières dans une palette aimantée surplombée d’un grand miroir.

La description du produit (en ligne) nous précise que cette nouvelle palette Nude comprend :

– Dix (10) ombres à paupières mates hautement pigmentées, enrichies en aloe vera et huile de noix de coco pour une application onctueuse
– Quatre (4) nuances multi-réfléchissantes, mouchetées de perles nacrées pour un fini duo chrome ravissant
– Deux (2) formules pailletées, imprégnées de matières silicones innovantes pour rehausser l’éclat, améliorer la tenue et favoriser la dispersion des pigments
– Un (1) fard Pressed Pearl, enrichi en acacia, jojoba et cire de tournesol pour obtenir un fini ultra nacré très facile à superposer avec les teintes mates, l’idéal pour ajouter volume et profondeur
– Une (1) base teintée pour une application zéro défaut et des couleurs plus intenses.

The New Nude Palette – Huda Beauty – 66,00 euros

La nouvelle palette Nude Obsessions est une petite palette de 10g avec 9 fards à paupières dans une palette en plastique agrémentée d’un miroir.

Elle existe en plusieurs déclinaisons : « Light », « Medium » et « Rich » qui sont à choisir selon votre carnation et surtout selon vos goûts.

Compte tenu de ma peau assez mate, je voulais un rendu le plus nude possible, j’ai donc choisi la Medium.

Nude Obsessions – Medium – Huda Beauty – 29,99 euros

Il y a 5 fards mats, certains plus poudreux d’autres plus crémeux, et 4 fards irisés crémeux qui me font beaucoup penser à ceux de la Desert Dusk Palette.

♥ MON AVIS ♥

Quelques swatchs disponibles sur le site de Sephora :

Ma première palette de la marque, la Desert Dusk Palette, m’avait beaucoup marquée par des points forts que je retrouve bien dans ces deux palettes :

  • Fards très pigmentés,
  • Un bon « arrangement » de couleurs qui permettent des maquillages harmonieux sans avoir besoin d’attraper de palettes complémentaires,
  • Un emballage de qualité qui protège bien les produits et qui a l’air solide,
  • Un fard « neutre » qui sert de base dans les grandes palettes pour la New Nude Palette.

Toutefois, je retrouve aussi les petits inconvénients qui étaient déjà présents dans les autres palettes :

  • Les fards poudreux le sont trop, il y a parfois des chutes et la palette se salit rapidement,
  • Le prix est parfois compliqué à faire rentrer dans un budget raisonnable.

En ce qui concerne les nouveautés, plusieurs points positifs :

  • Cette New Nude Palette respecte bien son thème et propose beaucoup de teintes nude, même pour ma carnation moyenne,
  • Les nouvelles teintes multi-réfléchissantes permettent de jouer avec la lumière de manière plus intense, très bel ajout.

Et un petit bémol :

  • La petite palette Nude Obsessions certes en Medium, ne propose pas de fard neutre qui puisse servir de base ou qui puisse être placé juste en dessous du sourcil, dommage…

♥ BILAN ♥

C’est une très belle découverte, ces petites nouvelles rejoignent les rangs de mes palettes préférées. Le côté nude est très réussi, à porter tous les jours sans aucune difficulté. Je conseille cet achat, mais plutôt en période de promotions.

La palette The New Nude est une très bonne palette si vous souhaitez un maquillage plus ou moins discret, qui se prête selon moi bien plus que les autres (Rose Gold ou Desert Dusk) à une utilisation quotidienne surtout si vous avez une carnation claire !

Si l’envie vous en prend, cela peut être un joli cadeau pour les fêtes qui approchent.

Prenez soin de vous.

By Sandrine.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s