Nouvelle montre rose gold « Classic Petite Melrose » : j’ai testé Daniel Wellington

Que ce soit dans mon entourage ou sur notre chère toile, je vois fleurir depuis quelques temps de nombreux posts et avis sur les montres de la marque Daniel Wellington. J’ai eu le plaisir d’en recevoir une il y a peu, une revue s’impose.

♥ PRESENTATION DE LA MARQUE DANIEL WELLINGTON ♥

C’est une rencontre née du hasard, à l’autre bout du monde, qui est à l’origine de la marque Daniel Wellington. Durant ce voyage, le fondateur Filip Tysander a fait la connaissance d’un intrigant gentleman britannique, dont le style était impeccable, mais sans prétention. Cet homme aimait tout particulièrement porter ses montres anciennes sur de vieux bracelets NATO bien usés (vous savez, ces bracelets de la marine britannique des années 70 bleu-blanc-rouge). Inspiré par le style intemporel de sa nouvelle connaissance, Filip décida de créer sa propre ligne de montres. Minimaliste et raffinée, l’association d’un design classique et de bracelets interchangeables possède véritablement un attrait apprécié de tous. Aujourd’hui, quelques années plus tard, ce design joue toujours un rôle important dans le style si spécial de Daniel Wellington.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1322

♥ PRESENTATION DE LA CLASSIC PETITE MELROSE ♥

 Je voulais absolument un modèle en maille milanaise, rose gold et avec un cadran rond. 

J’ai parfaitement trouvé mon bonheur avec le modèle Classic Petite Melrose de chez DW.

  • Cadran 32 mm (que je considère moyen, j’en ai des plus gros et des plus petits) qui existe en blanc et en noir
  • Épaisseur de boîtier 6 mm
  • Largeur de bracelet (maille milanaise) 14 mm (assez large mais élégant)
  • Résistante à l’eau jusqu’à 3 ATM (étanchéité à la pluie vérifiée par mes soins étant donné la météo ces derniers temps)
  • Bracelet « Mesh » en acier inoxydable disponible avec un placage en argent, en or rose ou noir mat (longueur réglable à souhait sans besoin de trous supplémentaires c’est un bonheur pour mes petits poignets)

♥ MON AVIS ♥

J’aime énormément cette montre. Je me suis demandée pendant longtemps avant de recevoir celle-ci, si les montres DW méritaient autant de « buzz » sur les réseaux sociaux.

Je dois leur reconnaître que malgré leur politique de publicité assez musclée et omniprésente, je ne rougis pas de participer à celle-ci car c’est un réel coup de coeur.

Pour ceux qui me suivent sur Instagram, vous savez que je suis une grande fan de montres et que rares sont les jours où je n’en porte pas (le dimanche peut être !).

Cette montre ne quitte pas mon poignet depuis que je l’ai reçue.

Ce que j’apprécie particulièrement :

  • Elle est élégante, douce à porter (pas de bracelet en acier articulé qui pince la peau, coucou)
  • Je suis une grande fan de rose gold je suis donc comblée puisqu’absolument tout est rose or (bracelet, pourtour du cadran, aiguilles) (elle existe en noir et en argent également)
  • Elle est réglable y compris pour les petits poignets comme les miens
  • Le cadran est épuré et je peux facilement lire l’heure (ça peut paraître ridicule mais certaines montres sont trop axées sur le design et la fonction essentielle de la montre n’est pas remplie)

Il n’y a pas réellement de points négatifs à mes yeux. Certains sont assez mécontents du prix pour une montre à quartz mais je tiens à préciser que cette montre se situe dans une gamme de prix où de nombreuses autres marques proposent des produits équivalents.

♥ BILAN ♥

Je suis très satisfaite de cette montre, qui colle bien à tout usage (maison, loisirs, travail), en finesse et en élégance. La marque Daniel Wellington propose évidemment différents styles (bracelets en tissu, en maille milanaise, en cuir, cadran plus ou moins grands, différentes couleurs).

Si vous souhaitez tenter l’expérience avec moi, le code «BYSANDRINE» vous offre 15% de réduction pour tout achat sur le site www.danielwellington.com/fr.

Vous pouvez également retrouver la montre que j’ai reçue en cliquant ici.

By Sandrine. 

 

3 réflexions sur “Nouvelle montre rose gold « Classic Petite Melrose » : j’ai testé Daniel Wellington

Laisser un commentaire